< Tous les avis RME Audio Fireface UC

HomestudisteRap HomestudisteRap

« le top »

Publié le 26/04/11 à 23:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ce qui a motivé mon choix sont la qualité des convertisseurs, la faible latence et passer a quelque chose de vraiment pro.

-Drivers trés stables
-J'utilise la fireface avec les logiciels Fl studio 9 xxl, cubase sx 2 et cubase 5 (aucuns soucis sur ces 3 logiciels, tout marche correctement une fois qu'on a tout bien configuré.
-j'enregistre qu'une piste donc je ne peut pas trop me prononcer sur ca. Cela dit je lis au moins 40 pistes simultanéments tranquillou :)
-J'obtiens une latence de 6 ms, ce qui est trés bien.

MISE EN OEUVRE

L'installation sur windows 7 est un peu galere car il faut tout installer manuellement, mais une fois qu'on a trouvé la manip ca va vite (mais bon avant de trouver la manip...lol)
Pas d'incompatiblités. Le manuel est assez clair, bien qu'en anglais.

je l'utilise depuis 5 mois. Avant d'acquérir la fireface j'avais une Line 6 UX2 puis une edirol fa-101.
Ce que j'aime le + c'est la qualité des convertisseurs, la faible latence, les preamps micro clairs et transparents ainsi que la haut niveau de la sortie casque. Ce que j'aime le moins...le prix sans doute lol, 849 euros pour une petite interface audio ca reste quand meme relativement cher, mais bon, la qualité est là heureusement...
Le rapport qualité prix est bon mais pas excéllent, je trouve que ca reste cher pour ce que c'est. Je pense qu'à 650 euros on aurait un rapport qualité/prix excéllent.
Je referai ce choix sans hésiter.