< Tous les avis RME Audio Fireface UC
RME Audio Fireface UC
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

« vaut chaque euro dépensé! »

Publié le 23/03/12 à 23:37
je voulais un son irréprochable pour la voix, le reste de mes prods sont des VST ou du midi donc la qualité de la carte son intervient peu.

Les préamps, les convertos, RME....ça me motivait. J'ai donc acheté les yeux fermés (en écoutant des heures sur youtube des utilisateurs de la babyface ou de fireface.

J'ai branché dessus mon micro TLM102. C'est pas du haut de gamme, c'est pas de la daube non plus.

C'est stable, rien à dire. Le système totalmix est intuitif et surtout hyper bien pensé. Avec cubase 5 c'est parfait.

J'enregistre essentiellement des voix, parfois des guitares acoustiques. Le son est très propre, ce que vous entendez dans cubase est ce que vous entendez quand vous jouez.

je n'ai pas de latence quand je mets 1024 de buffer, si je mets 2024 là oui un peu, mais bon ça me laisse pas mal de marge....

MISE EN OEUVRE

Installation sans souci. A noter que je n'ai pas pu installer les drivers fournis avec la carte (je ne sais pas pourquoi,peut etre dataient ils trop?) j'ai donc été sur le site de RME et là pas ça a été nickel.

Je l'utilise donc depuis plus de 6 mois. Avant j'avais du M- audio et je trouvais que c'était bien. J'ai encore des prises de voix sur mon pc avec la m-audio...C'est pas comparable. Le son de la fireface est claire, et surtout AUCUN BRUIT DE FOND MEME LE GAIN DE L alim phantom à 40db!!!!!

Par contre je m'attendais à un "grain" particulier, à une "coloration". Il n'y en a aucun. J'ai compris que la qualité de la fireface c'est le son "clair", "neutre", et le fait que l'on puisse pousser le gain sans souffrir de bruit de fond. Après, si vous voulez un "son" particulier, faudra voir du coté des plugins ou du hardwware.

Je sais pas ce que valent les focusrites avec leur simulations d'amplis, les steinberg mr816 (qui me tentait bien aussi) à un moment faut faire un choix on ne peut pas tout tester à la maison! Je ne regrette pas mais je pensais obtenir un son parfait pour la prod en fait je me rends que c'est un maillon dans un chaine (sidechain) et qu'un processeur dynamique type avalon me donnerait ce qui me manque....Une couleur, une chaleur, un +.

Mais on a vraiment la sensation d'avoir du matos de pro, c'est cher mais ça vaut chaque euro dépensé je pense...