Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé La RME Babyface Pro FS est-elle d'actualité ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La RME Babyface Pro FS est-elle d'actualité ?
Bonjour à tous et toutes,

Je possède une vieille Roland Quad Capture depuis bien 10 ans, et avec laquelle j'ai composé, arrangé, enregistré, "mixé" et "masterisé" un EP (Shell Stars, par Blue Square si ça vous intéresse, tous les retours sont les bienvenus :)).

Je souhaite changer ma carte son pour professionnaliser au maximum mes productions, et la meilleure option en termes de besoins et de qualité pourrait bien être la Babyface pro fs de RME. Je me pose cependant une question : comme elle date d'il y a cinq ans, est-elle toujours d'actualité en termes, par exemple de convertisseurs, latence, etc ? Ne risque-je pas de passer à côté d'une alternative plus actuelle et qui pourrait mieux durer dans le temps ?

Config : PC portable win10 x64 (2018) asus core i5-8250 8thgen 4coeurs 1,80ghz. 6go RAM. Ableton live 12.1.

Merci d'avance !!
2
Non tu ne loupes rien, tu peux y aller les yeux fermés. Le plus important est de bien évaluer ses besoins en terme d’E/S qu’on sous estime. Donc plutôt à hésiter avec une UCX II par exemple ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ca m'intéresse aussi... Par rapport à une Universal Audio ou Audient (j'ai l'ID44 que j'aime beaucoup mais que je vais utiliser pour autre chose).

Merci
4
J'ai une Babyface Pro qui a presque 10 ans et que j'utilise tous les jours à la maison et pour toutes mes performances live.
RME est une référence professionnelle reconnue pour sa longévité, sa stabilité et ses performances.
Le prix est à la hauteur de la qualité, pas de compromis.
4 entrées + 4 sorties analogiques, 1 entrée-sortie ADAT ou SPDIF.
5
Et avec un préampli Adat genre Audient, ça ne doit pas être dégueu et suffisamment polyvalent pour mon utilisation (enregistrement guitares, basse, claviers, VSTi)
6
Citation de Anaon :
Et avec un préampli Adat genre Audient, ça ne doit pas être dégueu et suffisamment polyvalent pour mon utilisation (enregistrement guitares, basse, claviers, VSTi)

Tant qu'à faire, autant rester dans la famille RME avec un Octamic II :clin:
7
Oui je plussoie avec RME tu ne peux pas te tromper en terme de qualité sonore/matériel, de neutralité, de définition stéréo, de détails du son (en lien aussi avec le système d'écoute évidemment), du suivi et des MAJ, de la stabilité totale de la clock, latence ultra faible, routing de ouf avec leur totalmix etc...
J'ai une Babyface Pro depuis 6 ans, utilisation quotidienne et nomade dans de nombreuses conditions climatiques, solide comme un tank, jamais de plantage!
Utilisée en ADAT au studio pour des entrés en plus, totalement class compilant avec IOS et fonctionne en stand alone si besoin.
Réglages et vu-mètre en facade qui sont bienvenus.
Auto-alimentée en usb 2, donc retro-compatible avec tout systèmes, entrées/sorties midi DIN (avec câble d'extension fournit).
Pour moi elle est parfaite :bravo: bien sûr la qualité se paie, à voir si la version FS est nécessaire pour toi ou pas.
Pour ma part pas besoin, la version Pro me suffit largement et qui peut-être trouvée moins chère!

J'ai eu des Focusrite, des UAD, Presonus et c'est chez RME que j'ai trouvé le produit qui me fallait et de vraiment durable.

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 12:39:44 ]

8
Citation de ANTO07 :
à voir si la version FS est nécessaire pour toi ou pas.

Je confirme que les différences entre la Pro et la Pro FS sont négligeables dans le cadre d'une utilisation standard.
Seuls les addicts au top du top de la performance pourront dire le contraire en soulignant les quelques dB grattés sur les sorties, les 6 samples gagnés sur la latence et quelques autres mini bricoles.
J'ai même entendu dire "gain remarquable sur la latence" ! Quand on joue avec un buffer de 128 ou 256 samples (mon cas par exemple) je ne crois pas qu'une dizaine de samples en moins vont changer la donne :mrg:

Pour ceux intéressés par la différence entre les 3 versions de la Babyface, voir ce tableau:
Babyface, Babyface Pro, Babyface Pro FS