< Tous les avis RME Audio Babyface Snow Edition
RME Audio Babyface Snow Edition
UnPromeneurEcoutant UnPromeneurEcoutant

« Pratique! »

Publié le 05/02/13 à 20:57
Acheté pour ses caractéristiques: alimentée par USB, adat (ce qu'il n'y a pas chez Apogee ou Focusrite dans la meme gamme), ses bon preamp, et sa bonne horloge et conversion.

Pour la solidité, je ne sais pas trop...j'en prends le plus grand soin et il file un "magnifique" sac à main en cuir avec pour le transport! Aucun soucis jusque là.

Jamais eu de soucis avec les drivers sur aucune des cartes son rme que j'ai possédé.

Utilisation très simple l'encodeur unique est vraiment pratique. Totalmix est une tuerie, tellement modulable, rien à voir par exemple avec le soft filé sur une Mbox. Là, vous envoyez ce que vous voulez où vous voulez, et possibilité d'enregistrer où de router tout ce qui émet du son sur un ordi avec la fonction loopback.

MISE EN OEUVRE

RAS

Les preamps font leur job et pour le prix du tout c'est pas mal du tout, toutefois je pense que c'est le point faible de la carte son.
Totalmix, avec ses effets pour le confort du musicien (par contre j'aurais bien aimé avoir aussi un compresseur, pratique pour les chanteurs...), son monitoring sans latence.
La prise instrument pratique, les deux prises casques, la rallonge pour le break out cable fournis.

J'ai pu comparer en détail avec la concurrente d'apogee et: La rme possède de l'adat, et est plus stable (j'ai déjà constater des soucis sur l'apogee) et est compatible mac/pc.
ET la conversion et les filtres de sortie sont incroyablement meilleures que sur la Apogee Duet! (Testé côte à côte).

Bon après le design, ce n'est pas la meme..., le bleu windows n'est pas terrible (prenez là en blanche!), mais perso je ne mets pas des sous pour du design d'esthétique, mais pour des caractéristiques. Et là c'est RME qui gagne.

Les points négatifs
- Le design du circuit préamp fait qu'il est toujours sur le chemin du signal.Donc si on veut utiliser un préamp externe, on chaine deux préamps.
(Dommage que l'UCX ne soit pas "bus powered" sinon j'aurai opter pour cette autre carte.)
- Le fait qu'elle soit auto alimenté a contraint RME a limiter la puissance de l'ampli casque. Avec du 80 Ohms, c'est très bien, avec du 250 Ohms c'est trop court. On peut pas trop leur en vouloir, mais il faut le savoir.

= En somme c'est une carte son pratique, peu encombrante pour une utilisation en déplacement secondant très bien une installation plus sérieuse.