Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de crépitements sonore - entrées - DIGIFACE USB

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 51 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de crépitements sonore - entrées - DIGIFACE USB
Bonjour,

J'ouvre ce post en dernier recours car j'ai des problèmes avec ma carte son Digiface USB achetée neuve en 2017.

Depuis quelques semaines des crépitements sur mes entrées hardware visible sur le total mix ont fait leur apparition. Cela a commencé de manière aléatoire , au début j'arrivais a résoudre le problème en redémarrant mon ordi 1 ou 2 fois et aujourd'hui ces crépitements sont constant.

Avec une perte de Synchro visible sur le "Fireface usb Settings", dans l'onglet "input statuts" : le statut de mes 2 premières entrées optique qui sont connectés a mon convertisseur oscille entre le statut "Lock" et "No Lock".

J'utilise un convertisseur AN / NA Ferrofish A16 / AE en Synchro ADAT avec la Digiface depuis 2017 sur un MacBook Pro et je n'avais jamais eu de problème. Ces crépitements audible et visible dans le total mix dans l'onglet du haut "HARDWARE INPUTS" ne sont pas visible sur les vu mètres du Ferrofish ce qui me fait dire que le probleme viendrait plutôt de la carte son RME.

J'ai également tester mon ferrofish sur un PC avec une carte RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652 et je n'ai pas eu de problème de craquements donc ça ne semble pas venir du convertisseur.

Je précise qu'aucun changement majeur dans ma configuration n'a eu lieu avant l'apparition de ce problème. (pas de Maj de l'OS ou des pilotes RME ...).

Voici ce que j'ai tenté de faire afin de résoudre le problème :

- Tout débranché et rebranché uniquement mon convertisseur et ma carte son sur mon ordinateur dans une autre pièce pour éliminer les problèmes lié aux ondes ou électricité statique de certains éléments de mon studio (J'avais une lampe halogène avec variateur que j'ai retiré)
- Mise a jour des pilotes de la RME, j'ai installé la version driver 4.16 avec firmware V18
- Mise a jour de mon OS vers Monterey version 12.7.6
- changement des 2 paires de câble ADAT (pour des câble neuf sssnake Optical Cable 1m chez Thomann)
- changement du câble USB de la carte RME (câble neuf)
- changement de l'adaptateur USB C vers USB pour Mac book pro. (câble neuf)

Pour l'instant la seule solution semble être de changer ma carte SON RME mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'éclairer un peu cela m'aiderait beaucoup. Ma DIGIFACE a 7 ans d'ancienneté et elle est toujours resté dans mon studio, j'avoue ne pas trop comprendre.

Voici ma configuration:
- RME DIGIFE USB
- convertisseur AN / NA Ferrofish A16 / AE
- Ordinateur: MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro13,2
Nom du processeur : Intel Core i5 double cœur
Vitesse du processeur : 2,9 GHz
Mémoire : 8 Go

Merci d'avance pour votre aide.,

Loly

6254132.png