Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GO:MIXER Studio ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland présente la nouvelle GO:MIXER Studio

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 357 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente la nouvelle GO:MIXER Studio
360267.jpg
Découvrez la nouvelle table de mixage et interface audio portable de la marque, destinée aux créateur·rices de contenus vidéo et aux musicien·nes.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comment on arrive à 12 canaux d'entrée ?
2 entrées sur XLR avec alimen­ta­tion fantôme 48 V = 2
Entrée instru­ment haute impé­dance et entrée ligne stéréo sur jack 6,35 mm = 3
Entrée auxi­liaire TRRS bidi­rec­tion­nelle = 2

2 + 3 + 2 = 7. Où qu'ils sont les 5 autres ?

Sur le site de Roland, ils différencient entrée auxiliaire et entrée bidirectionnelle TRRS, ce qui nous ajoute 2 canaux, mais ça ne fait toujours que 9.
3
Par USB peut-être ?
4
Yes @Krapod, ce ne sont pas les entrées/sorties analogiques dont il est question mais les entrées/sorties USB:

"Number of USB Audio Channels :
Input: 12 channels
Output: 6 channels
* At 192 kHz sample rate: 8 input channels, 4 output channels"

Il faudrait corriger dans l'article: "Jusqu’à 12 canaux d’en­trée et 6 canaux de sortie, dont" par "Jusqu’à 12 canaux d’en­trée et 6 canaux de sortie, plus"
pour éviter la confusion.

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 21:42:52 ]

5
Sympa pour la gestion en autonomie des retours.
6
Je pensais à la même chose! J'utilise un Zoom L-6 (qui est déjà super et presque totalement pilotable en MIDI) sur mon pedalboard, mais pour le coup celui-ci prend moi de place avec juste les fonctions dont j'ai besoin :bave:
7
Cote E/S et perfo audio, belle perf
Coté Midi la doc est plutôt très discrète à part.. le parametrage du midi thru
Est ce que quelqu un sait où se trouve une info plus détaillée de ce que l'on pourrait faire avec:
eg y a t il une notion de banque de programmes, les parametres qui peuvent être programmés etc..)
En clair comment et jusqu'où pilotable en midi(cf OlivierLeMaâ )

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 09:37:09 ]

8
PI, le retour à ma question précédente:
"No, those ports are to convert MIDI signals to USB and back. The mixer settings like gain etc. can not be controlled via MIDI."
en clair non pilotable midi (à l'inverse du L6), juste une interface bidirectionnelle Midi/USB.