< Tous les avis Roland UA-1010 Octa-Capture
MigouMusic MigouMusic

« Excellent son »

Publié le 23/08/12 à 14:34
Caractéristiques techniques:
Fonction "auto-sens" très pratique pour éviter que ça clipe.
Bons petits préamplis très neutres et sans bruit.
Faible latence.
Un compresseur sur chaque entrée.
48v phantom sur chaque entrée.
Fonction HiZ sur deux premières entrées.
8 entrées pour moins de 600 euros: qui peut le plus peut le moins. Je peux débarquer chez un pote batteur et organiser une bonne prise rien qu'avec ma octacapture.
Sinon à la maison, je l'utilise avec un préamp SPL Goldmike MK2 premium (transistors lundahl in and out), le plus souvent avec la fonction 'sens" de l'octa à zéro, donc pour ainsi dire en "bypass", mais quand c'est nécessaire, je module encore le niveau d'entrée dans Logic avec le curseur "sens" de l'octa.
Connectique Neutrik. Un ou deux "planet wave" dans mes jacks instruments.

Drivers très stables.
Suis sur logic et sur Mac.
Ecoutes Adam A7X très bonne qualité, ça me permet donc de juger de la fidélité du son.
Le plus souvent je prends deux pistes simultanées, donc pas encore testé pour une batterie, ça viendra.
Latence inaudible, je ne l'ai ceci dit pas mesurée.

MISE EN OEUVRE

Installation over-easy, RAS.

Je l'ai depuis un an. Je suis un newbie donc faut recouper avec des plus grands que moi ;-) mais je referais ce choix sans problème pour les raisons suivantes (= "ce que j'aime le plus"):
- transparence et fidélité du son;
- bons petits préamps sans bruit;
- possibilité de régler les paramètres directement sur la carte ou via son soft ("panneau de contrôle")
- Les contrôles de façade clignotent quand ça sature! Vachement pratique ;-)

Ce que j'aime le moins:
- Connexion USB. J'aurais préféré une thunderbolt ou firewire, pcque je sais que c'est plus stable théoriquement. Ceci dit, sans avoir encore pris de batterie, je ne peux pas dire, pcque pour deux prises simultanées en home, aucun pb de stabilité sur une petite année d'utilisation.