< Tous les avis Roland UA-1010 Octa-Capture
leruisseau leruisseau

« Préampli assez neutre et compact  »

Publié le 05/12/12 à 07:31
Ce qui m'a motivé c'est les 8 préamplis avec 48v + compresseur pour chacun. Egalement les 2 entrées Hi-Z instruments. Mais aussi les 8 sorties... enfin bref, c'est ce que je cherchais.

Mais le critère principal pour moi était la neutralité des préamplis avec l'absence de bruit de fond. Et là, je n'ai pas été déçu, comparé à un firepod, il n'y a pas photo !!

Donc c'est le point positif pour moi, la clareté des préamp !

Les drivers sont stables, pas de prob sous windows 7

MISE EN OEUVRE

Install sans problèmes

LES - :

Donc le seul hic avec ce préamp, c'est le gain des pré-amplis : 50dB -> c'est un peut trop juste !!
Certes on peut pousser le gain à fond sans que le bruit de fond soit génant, mais quand même sur des sources à faible volume c'est trop juste. Du coup ça oblige à raprocher les micros et ne permet pas de liberté dans la prise de son (selon mon avis bien sur).

De plus, certes l'appareil est petit, mais le fait de ne pas avoir un potentiomètre de gain par entrée micro n'est pas pratique. Il arrive souvent qu'in dise à un musicien de jouer sa partie la plus forte pour "caler" le gain, il le fait. Mais dans le feu de l'action il jouera parfois encore plus fort et si il y a saturation, on ne voit pas en un coup d'oeuil quel entrée micro sature....

Je met seulement "Bon" car le manque de gain est pénalisant !