< Tous les avis Roland UA-1010 Octa-Capture
Hakim+K Hakim+K

« faites enfin de la musique. »

Publié le 13/05/14 à 09:38
Ayant déjà eu beaucoup de carte son de qualité, j'hésitais à l'époque avec une RME Fireface que j'ai d'ailleurs comparé à celle-ci.
Config MAO pur, pas de table de mixage, hackintosh I7 3.5GHz + 32Go ram, OSX 10.6.8, Logic pro 9.
Enregistrements voix et guitares essentiellement.
J'ai opté pour l'octa-capture à cause du prix et surtout parce qu'elle embarque 8 préamps de qualité, ce qui me permet de l'utiliser aussi pour jouer avec mes amis musiciens sans devoir encore ajouter une mixette.

Je l'utilise depuis bientôt 4 ans, sans jamais avoir connu le moindre problème.
Avec un tel recul, je pense vraiment avoir fait le bon choix.
Driver stable, latence j'ai pas mesuré, je bosse à 128 samples dans Logic.

MISE EN OEUVRE

A vrai dire j'ai oublié que j'ai une carte son car elle est tellement transparente.
Même le compresseur inclus est transparent. Je le laisse sur les réglages d'usine pour chaque prise, c'est juste ce qu'il faut. Le petite truc génial : l'auto-gain.
Je branche ma guitare, j'appuis sur l'auto-gain, je joue un peu, je ré-appuis sur l'auto-gain et voilà, réglages finis, j'enregistre.

Je ne dis pas que cette carte est meilleure que les RME mais elle n'en est pas très loin.
J'ai revendu mon Apogee Duet et ma TC konnekt.
J'ai pas obtenu de meilleures prises avec la Fireface RME.
Depuis 3 ans, je ne m'intéresse plus aux cartes sons, avant je le connaissais toutes.
Cette carte m'avait été conseillé par un membre AF, Jeezo.
Donc en résumé, c'est une carte performante qui se fait oubliée pour que vous puissiez vous concentrer sur la musique. Que demande le peuple?