< Tous les avis Roland UA-1010 Octa-Capture
blownspirit blownspirit

« Du haut de gamme !! »

Publié le 21/11/15 à 01:29
C'est Roland et cackwalk en un seul objet pour les utilisateurs de Sonar spécialement ou tout autre DAW, voilà comment je perçois cette carte son.

Je l'utilise depuis 2 ans et demi sans relâche, homestudio, config, Sonar X3, FL Studio, Sound Forge et occasionnellement Protools, sur Windows 7, I7 et 8 Go DDR 3. HD 1 tera.

J'ai cherché pendant 3 ans un produit fait spécialement pour moi, comme pour tout autre achat de matériel je prend toujours mon temps, alors..Stabilité et transparence sont les mots de base, qualité et et ergonomie MADE in Japan, sont les mots d'ordre, convertisseurs audio excellents, et le plus des preamp d'une qualité exceptionnelle pour le prix, ni souffle ni autres problèmes, j'ai eu un conflit au début avec quelques bugs et des décrochages audio, le problème venait de l'Asio de FL Studio qui interférait avec l'Asio de la carte, bête de ma part. Une fois désinstallé, elle est parti comme une grande au quart du tour, la latence est quasi insignifiante quand on en d'fait bon usage, plus les quelques plus, comp, reverb dsp de bonne facture, 10 entrées et sorties, et l'alim fantôme sur 8 canaux!! Et possibilité de routage complexe plus le fait de l'utiliser comme table de mixage incroyablement stable fiable et qui délivre du son!! Du bon son. (Voir l'échantillonnage sur le PDF d'utilisateur) en prime l'autosens qui rend la vie facile d'un musicien comme d'un Ingé (homestudioiste).

Je ne l'ai pas essayé j'en ai lu que du bien dessus, puis jamais déçu !! Elle fait son job avec discrétion et perfection c'est la CARTE SON pour les amateurs avertis voire des pros nomade etc. Zéro reproches.. Faut lui chercher des défauts à la petite bête.

On est pas dans les consoles aux milliers d'euros mais plus que satisfait de la reproduction sonore et la qualité générale du produit.

Je n'ai jamais regretté mon choix plus encore elle est le centre névralgique de mon homestudio + des Yamaha HS7, je prendrai bien la Behringer XTouche et v'la la belle vie d'un musicien en mal de vouloir réaliser son petit monde en son ..je la préfère et de loin à bcp de marque dans la même gamme dont je tairai le nom.

Roland c'est Roland!! Et j'aime..