Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Devices USBPre 2
Photos
1/66
Sound Devices USBPre 2

Toujours valable maintenant?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toujours valable maintenant?
Bonjour, (bonnes fêtes soit dit en passant)

J’ai la possibilité d’acheter cette Sound Devices USBpre2 à un prix intéressant.
Malgré ça, ça reste un budget et je ne questionne sur la pertinence d’acheter une carte son, certes très réputée mais qui commence à prendre de l’âge.

C’est pourquoi, pour ceux ici qui en sont possesseurs, j’aimerais avoir vos retours d’expérience là maintenant à quelques jours de 2024.

Merci beaucoup!
2
Il faut plus voir l'USBPre2 comme un convertisseur AN/NA avec 2 superbes préamps et une interface audio driverless intégré, que comme une carte son comme on l'entend aujourd'hui, avec des drivers et des fonctionnalités logicielles souvent très avancées.

Vu comme telle, elle reste un superbe produit "impérissable". Ses préamplis micro sont excellents, très neutres avec une grosse réserve de gain, et la conversion est de très bonne qualité. Sans compter que c'est petit, transportable, alimentable en USB etc...

Comme toujours, tout dépend de ton besoin !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
J’avoue que le côté couteau-suisse est très attirant, je pourrais m’en servir comme carte-son nomade, ampli casque, preampli externe, utilisation possible avec mon Sony PCM d100, etc etc

Par rapport à mes besoins, c’est plus délicat, je n’ai techniquement besoin de rien. Pour mes besoins nomades j’utilise une Zoom R8 qui fait également surface de contrôle, vraiment très pratique.

Pour mes besoins en fixe, j’ai une Roland octacapture, très bien aussi et je m’intéresse à la Tascam Model 12 qui remplacerait la Roland avec des possibilités supplémentaires.

Bref, un seul budget, Sound Devices ou la Tascam?

4
Question compatibilité, est-ce que ça marche toujours sur les nouveaux Mac M1 ?
5
Oui, pas de souci chez moi.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro