< Tous les avis Soundtech Lightsnake jack USB cable
Soundtech Lightsnake jack USB cable
Soundtech Lightsnake jack USB cable
SuperAxiomMan SuperAxiomMan
Publié le 13/02/07 à 14:47
J'ai acheté ce bidule sur un coup de tête car je cherchais quelque chose pour pluger ma guitare sur mon pc portable sans devoir passer par un appareil externe USB genre carte son externe.
Je voulais surtout pouvoir jouer au casque avec des playbacks sans forcement enregistrer.
Sur mon pc portable je n'ai qu'une petite realtek qui gère encore bien la latence avec un clavier maître et quelques VST.

Je met un 8 car c'est de la bonne poudre aux yeux.

L’install se fait sans problème, on branche et ça détecte tout de suite le type de matériel. Le manuel est ridiculement petit et renvoie aux manuels des softs destinés à être utilisés avec le lightsnake.

MISE EN OEUVRE

Alors c’est la que je vais descendre le truc :

Ma premier déception est le fait qu’on ne sait pas entendre directement l’overdub de sa guitare a partir de la table mixage Windows ( c’ets peut-petre du a la carte son aussi ). Ensuite viens le fait que il y a une sacrée latence ( que je n’ai pas avec du pilote vst ) et encore ici j’ai fait un test avec le son PUR tel qu’il sort de ma gratte.. je ne suis pas allé plus loin en voulant ajouter une disto vst ( y’a déjà un bon effet delay avec la latence... ). Chose qui m’a bien fait rire : une sortie jack sur le câble est présente dans le cas où on à de la latence... solution du manuel : branchez votre guitare sur un ampli externe pendant l’enregistrement. Parfois je me demande ce qu’on nous sort parce qu’en général avec de l’USB 2.0 on a pas de latence.
Mais le pire de tout ça.. c’est le bruit de fond !! un BZZZZZ ignoble digne des plus vieux de mes câbles XLR.

C’est inutilisable pour moi et même si cela est aussi du à ma carte son, je ne ferai plus confiance aux adaptateur de ce genre car ce n’est pas très stable ce genre de produit.
Je ne referais pas ce choix, j'aurais plutot du mettre 50€ de + pour acheter un TonePort de chez Line6.