Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet CPU et disque dur saturés avant de commencer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
1 CPU et disque dur saturés avant de commencer
J'ai acheté la Crimson pour son ergonomie. Les multiples entrées et la gestion des écoutes. Sur le papier super.
Je suis sur un mini Mac El Capitan et j'ai téléchargé le driver indiqué, configuré mes entrées et sorties, buffer réglé à 128.
Tout baigne sauf que mes projets sur Logic sont saturés au depart. Le témoin de CPU est à fond et celui du disque dur grimpe au maximum en quelques minutes. Je suis parvenu à enregistrer mais avec 10 pistes de soft et d'audio, la machine a planté plusieurs fois.
J'ai débranché la Crimson. Retour à la normale. Il y a-t'il un réglage que j'aurais oublié au moment de la configuration ?


Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

2

Bonjour,

J'avais le même soucis sur PC, sous Cubase. J'ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte son (presonus firepod), j'ai mis le latence en mode "relaxed" et ça passe. Mais il y a clairement un soucis avec cette carte...tous les projets saturent les CPU beaucoup plus radidement qu'avec ma vieille Firepod qui a plus de 10 ans!!!)

-jeremy-

3
Pareil. J'ai utilisé pendant quelques années une M-Audio dont les convertisseurs n'étaient pas terribles mais qui fonctionnait comme une horloge suisse. Le mode relaxed, ça se trouve où et à quel moment ?

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

4

Là où tu règles tes buffers...en mode "relaxed" ils sont à 512 par défaut...mais même quand je les augmente encore plus ça bug...ça commence à me souler là...

-jeremy-