< Tous les avis Steinberg CI1
Steinberg CI1
Steinberg CI1
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Avis corrigé : Pas solide du tout... »

Publié le 31/07/13 à 14:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Il me fallait une carte nomade, auto-alimentée avec une alimentation phantom. Elle était vendue d'occase pour 50€.

Je l'ai essayée sur Mac Os X et Windows 8

Entrées/Sortie G+D ou deux entrées dont une mono équipée d'une HiZ en combo XLR/Jack (pour les deux).

Malheureusement, une de mes fiches Jack ne voulait plus sortir, donc j'ai cassé une des entrées qui n'est plus utilisable qu'en XLR. Pas grave, je ne m'en sert que pour les micros.

Que ce soit avec Logic, Cubase elle se montre très stable et d'un bonne latence +/- 9ms. Sous Windows j'ai eus quelques petits problème avec la fréquence qui ne correspondait pas à Cakewalk Sonnar X2. Aussi, comme c'est toujours le cas pour les périphériques USB, la latence est plus élevée sous Windows. Difficile de descende en dessous de 15ms (E/S).

MISE EN OEUVRE

Facile à installer et utilisable tout de suite, les réglages sont succinct. Aucun sous Mac OS X et résolution/fréquence sous Windows.

Très facile d'emploi et semble robuste (si ce n'est les combos XLR/Jack).

Quelques jours d'utilisation intensive suffisent à se donner une bonne idée du produit. Hormis le problème des connecteurs, cette interface est de très bonne qualité, surtout pour le prix.

La qualité du pré-ampli micro et de l'entrée guitare sont de bonne qualité.

La qualité du son est très bonne (pour le prix).

C'est un excellent compagnon pour la musique nomade et même plus.

Elle est très conviviale et agréable à utiliser.

Bref un de bonne facture pour un prix dérisoire.

Correction à postériori et grande déception

L'enthousiasme du départ à fini pas laisser place à la déception. La qualité de construction de l'ensemble n'est pas à la hauteur des premières impressions. En effet, les entrées combo (xlr/jack) ont vite montré leurs faiblesses, surtout quand elles ont fini pas coincer tout jack inséré jusqu'à céder.

A moins de n'utiliser que de l'XLR, cette interface est à proscrire. Mais reconnaissons tout de même, qu'elle est une des rares auto-alimentée à proposer le 48v pour les micros électrostatiques.