Steinberg CI2+
Steinberg CI2+

CI2+, Interface audionumérique USB de la marque Steinberg.

Pôle Nord 28/02/2011

Steinberg CI2+ : l'avis de Pôle Nord

« TB rapport qualité prix »

Je recherchais une inteface audio simple (2 in / 2 out) qui s'integre parfaitement et facilement dans ma config (PC, Windows 7, 64bits, Cubase, Guitare). Usage : enregistrer mes compos "à la volée" simplement. J'étais surtout à la recherche d'une carte avec des drivers stables, à jour et gérant correctement Windows 7 64 bits. En parallele j'enregistre en audio ma DR880, mon expandeur et du chant.

Les drivers sont stables et à jour. J'ai du télécharger les derniers drivers sur le site Steinberg. 0 probleme. Pas de latence notoire

MISE EN OEUVRE

Installation simple. La doc est didactique. Le gros + : zéro paramétrage, car Cubase 5 (fourni) détecte naturellement son inteface préférée ainsi que mon petit boitier midi (Midisport). Plus besoin de mettre la tete dans le moteur et de passer des heures à configurer la bete. Le manuel est synthétique et suffisant.. Denrier gros point de satisfaction le support en ligne Steinberg (par mail) qui est top... et en français. Je pose 1 à 2 questions par semaine au support et le lendemain au plus tard j'ai la réponse claire et précise. Très appréciable.

Je l'utilise depuis 2 semaines, après avoir eu une Motu Ultralite pendant 2 ans. Ce que j'aime c'est l'ergonomie (AI Knob). Un peu atypique de par sa prise en main, elle est plutot ludique et son intercage intelligent avec Cubase est un vrai plus. Le rapport qualité prix, parce qu'il y a Cubase 5 E est plutot bon. Et pour 99€ de plus on upgrade vers Cubase 6. Le support en ligne est vraiment appréciable. Enfin sa simplicité d'installation et la mise à jour des drivers conforte mon choix. Je referais le meme choix