Steinberg UR12
Steinberg UR12

UR12, Interface audionumérique USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR.

digu 21/01/2015

Steinberg UR12 : l'avis de digu

"pratique mais pour moi, en audio, un son un peu dècevant "

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
je ne fais que de l' enregistrement audio sous windows 7 avec samplitude music studio MX ou 17 selon pc
je l' ai acquise après la UR22 car j' avais besoin d ' une carte avec sortie RCA
ce point est pratique pour mon usage mi écoute mi studio ( enregistrement guitare et mixage )
je suis dèçu par le son qui est ètriqué manquant de richesse et de naturel comparé à celui ( excellent ) de la roland quad capture ( usb ) ou encore de la TC impact twin ( firewire )
je prècise que la comparaison est faite dans de conditions strictement identiques ( 24 bit 48 khz et / ou 24 /192 )
je trouve samplitude très intuitif et je l' ai adopté alors que cubase est une usine a gaz pour moi et la version fournie avec la carte (cubase AI 7 ) n' est pas plus pratique , donc je reviens toujours à samplitude extrêmement facile à comprendre et configurer
la carte s' installe bien et tourne bien sans plantages
je vais la recycler
la UR 22 me semble un cran au dessus mais je suis certain que la quad capture est trèsn au dessus au plan finesse à l' écoute ( je connais très bien le son de ma guitare acoustique ... yamaha LL11E japon faite main valeur a neuf env 1000 e 1995 )