Steinberg UR12

UR12, Interface audionumérique USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR.

Tous les avis sur Steinberg UR12

• +1
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
john chapman14/01/2018

L'avis de john chapman" Mobile et efficace"

Steinberg UR12
je trouve cette catte son tout a fait correcte pour le prix, que ce soit le preamp ou les convertisseurs. Elle est plutôt pratique en voyage (mon utilisation principale).
Le précédent avis parle de moindre qualite que la ur22 !? Alors avec les mêmes preamps, les mêmes convertisseurs, il faut m'expliquer ?
Je travaille en studio sur ssl et uad, on est forcement pas dans la même catégorie mais pour 20fois moins cher on n'est pas 20 fois moins bien :-)

Comme toujours la vraie question est de quoi avez vous besoin, pour quelle utilisation et une cohérence de la chaîne d'enregistrement et d'écoute. Pour le reste si vous avez les oreilles elle fera le job.
digu21/01/2015

L'avis de digu" pratique mais pour moi, en audio, un son un peu dècevant "

Steinberg UR12
je ne fais que de l' enregistrement audio sous windows 7 avec samplitude music studio MX ou 17 selon pc
je l' ai acquise après la UR22 car j' avais besoin d ' une carte avec sortie RCA
ce point est pratique pour mon usage mi écoute mi studio ( enregistrement guitare et mixage )
je suis dèçu par le son qui est ètriqué manquant de richesse et de naturel comparé à celui ( excellent ) de la roland quad capture ( usb ) ou encore de la TC impact twin ( firewire )
je prècise que la comparaison est faite dans de conditions strictement identiques ( 24 bit 48 khz et / ou 24 /192 )
je trouve samplitude très intuitif et je l' ai adopté alors que cubase est une usine a gaz pour moi et la version fournie avec la carte (cubase AI 7 ) n' est pas plus pratique , donc je reviens toujours à samplitude extrêmement facile à comprendre et configurer
la carte s' installe bien et tourne bien sans plantages
je vais la recycler
la UR 22 me semble un cran au dessus mais je suis certain que la quad capture est trèsn au dessus au plan finesse à l' écoute ( je connais très bien le son de ma guitare acoustique ... yamaha LL11E japon faite main valeur a neuf env 1000 e 1995 )