Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC ne reconnait plus la carte

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
1 Mon PC ne reconnait plus la carte
Sans raison apparente du jour au lendemain la carte n'est plus reconnue par le pc. Dans les périphérique elle est placée dans la case "non spécifiée" et l'état : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
J'ai utilisé le gestionnaire de résolution des problèmes automatiques de Windows mais au moment où il réinstalle le pilote il me notifie l'échec de cette étape.
J'ai essayé de réinstallé manuellement le pilote USB mais j'ai une info comme quoi il est à jour...
Bref je coince donc si vous avez un coup de pouce je suis preneur.
Je suis sous Windows 7 64bits.
Merci!!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 23:53:30 ]

2
Juste pour vous donner la suite, j'avais plusieurs mise à jour Windows de retard, je les ai faite.
J'ai désinstallé la carte, nettoyer le registre.
Réinstallé avec la version la plus récente sur le site de Steinberg.
Lorsque j'ai branché la carte cette fois ci Windows a noté que le pilote avait été installé convenablement.
Sauf qu'au final la carte reste dans les périphériques non spécifiés.
Voici la version du driver: 6.1.7601.18208
Sur driverscloud j'ai ce message : Le driver installé ne fonctionne pas correctement mais il ne mle propose pas d'autres pilotes.
Bref je suis coincé...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
As tu essayé de démarré ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Tu instal ta carte comme ça et tu redémarre ton pc !! Avec un peu de chance ça marchera

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
ok je vais tenter. Merci.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Ca n'a pas fonctionné.
J'ai testé sur un autre PC et ça fait exactement la même chose.
A savoir qu'au moment où je branche le câble USB (j'ai testé avec un autre câble usb au fait) et que je mets en tension la carte. J'ai le message comme quoi le pilote du périphérique USB est bien reconnu mais j'ai le status "échec" pour l'installation du pilote de l'UR28M.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Bonjour Jazzmaster,

Le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" révèle souvent un accident de base de registres de Windows, ne signifiant pas que le périphérique est défectueux, mais plutôt une base de registres Windows perturbée.

A) Si l'apparition de ce problème est très récente, le plus facile est de faire un retour en arrière avec
- Bouton Windows > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système
- Suivant
- Affichez les points de restauration et choisissez en un antérieur au moment où ce message d'erreur est apparu
- Faîtes une restauration du système pour vous retrouver avant le moment où ce bug est apparu (les programmes que vous aurez installé entre temps seront désinstallés, mais les données que vous aurez tapé ou reçu entre temps (un fichier Word, un email, ...) seront conservés.

2) S'il y a longtemps que ce bug est apparu, il n'est plus possible de lancer une restauration, mais vous pouvez essayer de corriger l'erreur dans la base de registre, en suivant la procédure décrite ici, à partir de "Problèmes de configuration de périphérique".
7
Merci!
Cela dit j'ai testé l’installation sur un autre PC et j'ai eu le même désagrément.
Peut être que le firmware que je n'ai pas mis à jour depuis un an est incompatible avec les drivers que j'installe?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Bonjour,

Est-ce que sur l'autre PC le message est bien le même "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10" ou est-ce un autre message et si oui lequel ?