< Tous les avis Steinberg UR824
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC
BGuillaume BGuillaume

« Une carte excellente ! »

Publié le 25/07/18 à 10:59
Petit avis rapide. J'utilise cette carte depuis plus de 5 ans pour une utilisation Pro. J'en suis entièrement satisfait. J'utilise Cubase Pro comme séquenceur, toujours la dernière version, une bonne config PC, et tout est bien optimisé. J'ouvre régulièrement des grosses sessions d'une centaine de pistes avec des plugins gourmands + pistes audios et il m'arrive parfois de rester avec la config buffer au minimum (64 samples, 5ms de latence).

Pour mes besoins d'enregistrement je me mets naturellement en direct monitoring (0 latence). Je n'utilise pas le préamp de la carte. J'utilise mon Blue Robbie (avec le Blue Kiwi comme micro). Si j'ai besoin de + d'entrées, j'utilise alors les préamp de la carte qui sont correctes (froid et neutre en gros).

Je n'ai quasiment jamais de décrochage, la stabilité est à toute épreuve. Vraiment je suis extrêmement satisfait de cet achat (qui a quand même déjà 5 ans !!). Pour le prix, aujourd'hui à 650€ chez un site marchant allemand pour ne pas le citer, c'est juste toppp.

Donc en résumé dans les positifs :
Qualité/prix exceptionnelle
8 entrées 8 sorties analo
Les 2 sorties casque
Stabilité
Possibilité d'enregistrer en 0 latence
Qualité des préamps (quoique basiques mais ils font le job, peu de souffle)

Dans les négatifs, il faut quand même en citer :
Je trouve l'interface de la carte vraiment très moche et basique (lorsque l'on a besoin d'aller dans le fond des paramètres).
Je dirais aussi que les plugins intégrés pour marcher en 0 latence sont un peu limites, du coup je ne les utilise quasiment jamais.

Merci de m'avoir lu.