Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR824
Photos
1/170
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC

Sujet connection Adat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
1 connection Adat
Bonjour,
Comment utiliser les entrées Adat sur la UR 824 ... pour rajouter quelques pistes micros supplèmentaires ...
Je suppose qu'il faut un préamp ... mais lequel ?
merci
2
Bonjour,

Il faut en effet un préampli - convertisseur A/N.

Le moins cher (avec un bon rapport qualité prix), c'est le Behringer ADA8200
Ensuite, il y en a d'autres, comme le Focusrite Octopre, Presonus Digimax DP88, RME ADI, etc. avec des tarifs qui s'envolent assez rapidement.
3
Oui merci ... en fait je vois que on peut étendre la UR 824 à pas mal de connections ... aussi via une table en Wordclock ... qu' on peut trouver avec des préamps ... il me semble ... !
4
Houla, tu mélanges un peu tout.
Le Wordclock, c'est juste un signal d'horloge pour synchroniser les signaux numériques, ça ne transmet absolument aucun son.

Tu devrais te documenter un petit peu avant d'aller plus loin (audiofanzine regorge d'infos sur le sujet).
5
En fait je parlais d'une connection "Wordclock" avec une table de mixage ... sur la UR 824
qui pourrait amener des pistes supplèmentaires en Adat ... si la config de la table le permet ... !
Sinon oui un préamp pour des pistes en plus ... apparemment Steinberg ne le fait pas ... mais il y en a d'autres à voir la compatibilité ... et le prix aussi !
Merci
6
Je m'en mêle un peu aussi. Tu parles de raccorder l'adat à une table genre 01V96 ou autres. Oui c'est possible et ça rajoute 8 tranches supplémentaires pour travailler. Mais comme dit avant, il n'y a aucun worldclock là dedans. Ta carte deviendra maître de l'envoi du signal numérique par l'adat ou le spdif par ex. Le worldclock est une unité que l'on rajoute justement sur ce genre d'interfaçage pour ne pas avoir de souci de synchro. Tout à fait inutile avec nos bécanes en HS.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Oui à voir pour une console numérique ...
mais déjà avec un bon préamp ça rajoute aux possibilités ...
Car vraiment cette carte donne de bons résultats ... !
En tous les cas merci pour ces conseils ...