< Tous les avis Swissonic UA-2x2
fabbcrich fabbcrich

« Bonne carte son mais... »

Publié le 10/11/21 à 12:24
Utilisation

Pour enregistrer sur un logiciel d'enregistrement sur mon pc, sur reaper avec un vst pour la disto

Interface

Façade : 2 entrée mixte jack/xlr avec volume et hi-z pour sélectionner micro ou instrument, et alim 48v
petit sélecteur pour choisir si on fait sortir l'instrument direct en monitoring ou pas, gros bouton de volume du monitoring et sortie casque

Arrière, prise usb et les 2 sortie monitoring en jack

Pilotes : c'est la que ça se gatte mais à priori pareil sur la plupart des cartes son
PC déjà allumé, je branche la carte son, elle est reconnue mais n'arrive pas à être utilisée.
Donc éteindre le PC, brancher la carte son et rallumer le PC.
A partir de la elle est reconnue, mais si vous avez un micro casque c'est lui qui ne fonctionnera plus, donc conflit entre les pilotes.
Une fois votre enregistrement fini et sauvegardé si vous la débranchez vous aurez un écran bleu car le pilote audio aura sauté.
Donc pour la débrancher d'abord éteindre le pc, la débrancher et rallumer votre PC.
Bref un peu chiant coté manips allume éteint, un ami m'avait prêté une roland quad capture, et aucun souci, je branche je débranche aucun souci de pilotes et pas besoin d'allumer/éteindre le PC à chaque fois.

Coté son

Rien à signaler, c'est ultra propre 0 souffle , le gain à 11h/11h30 je suis à -2db donc c'est largement suffisant.
24 bits / 96 kHz, donc c'est pas le graal mais ça suffit à avoir une qualité déjà très correcte, et pas de latence à remarquer.
Alimentée par le câble usb.