< Tous les avis Tascam US-122L
Tascam US-122L
Tascam US-122L
vanpet vanpet
Publié le 07/09/07 à 18:13
EDIT: fonctionne sur Vista depuis septembre 2007!

Tout fonctionne bien, la latence est ameliorée, je peux jouer de la guitare amplifiée par AmpliTube en live sans retard apparent, idem avec mes instruments midi. Nickel.

Un "bug", c'est que les entrée XLR et Jack se partagent le même canal, il faut donc choisir, et parfois c'est chiant (synthé stéréo, hop les deux entrées sont prises)

Les drivers Vista fonctionnent très bien, l'installation est claire et facile. Le manuel est limpide.

MISE EN OEUVRE

Les drivers n'étaient plus mis à jour depuis longtemps, il a fallu un peu presser le citron pour que Tascam daigne sortir la version Vista, mais puisque c'est fait, je n'ai plus rien à dire de ce côté là.

J'utilise cette carte avec Cubase LE (livré avec, chouette!), et ils vont très bien ensemble, latence bonne à moyenne (entre 5 et 10 ms) selon les cas.

C'est 2 pistes mono maximum, ou une stereo. Guitare + voix ca me suffit.

Achetée 160 euros, cette carte est une bonne affaire, je pense. Je l'utilise depuis 4 mois, pour remplacer une Sound Blaster un peu limite pour les entrées (pas de XLR, un seul jack). La Sound Blaster Audigy 1 m'avait couté 100 euros en promo, pour 60 euros de plus j'ai une carte plus rapide, avec plus d'entrées-sortie, et alimentée en USB pour mon portable. Tout baigne.

Avec l'expérience, je ferais ce choix ou une autre carte du même gabarit, j'imagine qu'elles se valent. C'est de l'entrée de gamme il n'y a rien d'exceptionnel. Elle fonctionne, c'est ce que je lui demande!

8/10 note finale. Pour 60 euros de moins, c'était 10/10!