Tascam US-122L

Tous les avis sur Tascam US-122L

3.4/5
  • YannMCCYannMCC

Du basique qui dure longtemps

Tascam US-122LPublié le 16/12/20 à 18:22
    Utilisée depuis 10 dans une config MAO simple :
    - Ableton Live
    - micro voix
    - guitare / basse électriques

Les 5 premières années :facepalm: ont été marquées par un souci déjà signalé par d'autres utilisateurs : des ronflements aléatoires, qui pouvaient durer plusieurs minutes, puis nickel pendant des jours.
    Par contre, pas de souci à l'enregistrement.
    Le manque de moyens m'a fait la conserver... d'autre part elle offre une latence excellente, et tous les contrôles qui me sont nécessaires.
    Sa construction robuste permet de l'emmener partout sans craindre quoi que ce soit : elle a fait des centaines de kilomètres au fond d'une sacoche de vélo sans protester.

Avec le passage à WI…
    Utilisée depuis 10 dans une config MAO simple :
    - Ableton Live
    - micro voix
    - guitare / basse électriques

Par contre, pas de souci à l'enregistrement.

Avec le passage à WIndows 10 en 2015, tous les ronflements on disparu ! Miracle ! Probablement le changement de système d'exploitation qui lui a fait du bien.

Les pilotes n'ont pas évolué, actuellement j'utilise ceux proposés pour la MkII, mais pas de souci.
    Les préamplis ont leur âge, il ne faut pas pousser à fond, et prévoir une bonne marge de gain pour éviter tout bruit de fond.
    Ceci dit, elle fonctionne mieux qu'au premier jour, et même mieux depuis Windows 10 :clin:

Avec un usage principalement VST, et quelques entrées acoustiques de temps en temps, elle répond toujours à mon besoin.
  • zicopilotezicopilote

Qualité, simplicité... what else ??

Tascam US-122LPublié le 27/02/17 à 21:39
    1 photo
    Très bonne petite carte son, réglages simples, peu de latence.
    On branche, on télécharge le driver sur le site Tascam et ça fonctionne.

Préamps donc sonorité très neutre, du Tascam quoi.
    Pas d'effet, cette interface est très simple.
    Les convertisseurs sont transparents, si on respecte le gain d'entrée aucune coloration de son.

Rapport qualité/prix imbattable pour une petite carte son à deux entrées aussi efficace.

EDIT : 7 ans de service, quelques bugs parfois (crissements à l'enregistrement au bout de 20 à 30 minutes) obligeant à débrancher / rebrancher l'USB mais au final hormis ce détail (agaçant parfois), une qualité toujours présente et constante.

Après achat d'une Pres…
    Très bonne petite carte son, réglages simples, peu de latence.
    On branche, on télécharge le driver sur le site Tascam et ça fonctionne.

Préamps donc sonorité très neutre, du Tascam quoi.
    Pas d'effet, cette interface est très simple.

Après achat d'une Presonus Audiobox USB, je remets finalement l'US-122L en service, car hormis le fait que Reaper ne reconnaisse pas le MIDI de Tascam, elle reste bien meilleure en tous points. Une valeur sûre.
  • Pjones9Pjones9

Bonne qualité pour le prix, idéal pour les démos!

Tascam US-122LPublié le 18/07/14 à 18:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I bought the Tascam US-122 looking for an affordable audio interface to record demos of my songs, and I wasn't disappointed! Since it's powered via USB, it's very useful for anyone who works on a laptop, light and portable.
    It has two phantom-powered mic inputs and two line-level inputs, so if what you need is to record a single source or a guitar and a microphone the US-122 will get the job done.

UTILIZATION

I work on Logic Pro mostly, and I did find some issues regarding the interface's compatibility. I had to download the drivers and although they were compatible with Apple Core Audio sometimes the software would not recognize the US-122 so I had to unplug it and set up again, but that would fix the problem most of the time. Also I had some minor latency issues, however as I said before, those were probably happening because of the lack of compatibility with the software I used.

GETTING STARTED

The configuration is very simple, after the installation you can start recording right away. All the typical functions are at hand. I stated above some of the compatibility issues that I had with the Tascam US-122.

OVERALL OPINION

This was the first audio interface I bought. Since at the time what I wanted from this audio interface was just recording demos, I found it very useful for that purpose and I'm happy with the work I did with it; however if you want to do audio work that requires great quality this would not be my choice. The Tascam US-122 is great for beginners, mobile recording systems and hobbyist musicians, etc. I still believe that it is a great interface to begin with. It's easy to use and affordable. But if you are serious about producing music with professional audio quality you should consider upgrading.
  • YoucasteY productionYoucasteY production

Vraiment pour débuter ! Prévoir une bonne configuration matérielle.

Tascam US-122LPublié le 13/09/12 à 04:52
    J'avais acheter ce petit appareil pour pouvoir bénéficier d'une latence plus faible et aussi de découvrir à l'époque , l'enregistrement avec un micro.

Ce qui m'a motivé aussi , c'était la connectique par Usb, tout numérique quoi ,chose qui allait me rendre la tâche plus facile et avec le souffle en moins.

L'installation s'est faite sans problèmes pour moi , bien qu'elle m'ai paru longue.
    Concernant les mises à jour du drivers en 3 ans je n'est pas vu de changement.

Maintenant passons au problème :

Dès mon achat je cours l'installer et l'essayer directement et la grosse surprise gros craquements audio voir même surcharge processeur.
    Je reste calme ,change de…

Concernant les mises à jour du drivers en 3 ans je n'est pas vu de changement.

Maintenant passons au problème :

Je reste calme ,change de disque dur avec un Windows tout neuf,
    réinstalle tout.
    La j'ai un peu du mieux mais en poussant la latence au plus bas, impossible de descendre en dessous de 256 ms sans gros craquements.
    Je doit me contenter de 512 ms avec un projet maigre et 1024 ms avec un projet plus conséquent.
    Résultat pour faire un enregistrement avec un simulateur d'ampli guitare, il faut n'en activer que celui-ci avec juste un métronome pour se caler et jouer au mieux avec la latence.
    Pour moi c'était faisable mais pour un collègue avec qui j'ai commencé à produire ça à été plus difficile.
    De plus j'ai changé d'ordinateur depuis , un petit Asus avec qui je peux balader quand je suis pas au studio et composer, eh bien le tascam ne m'est plus d'aucune utilité , je m’explique, j'arrive avec la carte son de mon ordi à obtenir une latence jusqu'à 256 ms alors qu'avec le tascam 512ms c'est déjà finit pour lui.
    Il faut je pense avoir quand même une grosse configuration pour pouvoir jouir d'une latence convenable.

Autre test :
    Mon oreille et mon matériel on bien évolué depuis mes années de pratique et il se trouve que j'ai voulu utiliser le tascam pour enregistrer un concert de musique réunionnaise.
    En gros je monte tout mon matériel fait les balances les réglages tout, puis je branche une des doubles sorties de la table de mixage aux entrées XLr du tascam
    et la j'ai bien compris la qualité des preamps et des convertisseurs , grosse perte des basses frequences , chaleur du son bien atténué mais pas de souffle pour ça il s'en sort bien.
    La sortie casque est d'une sale qualité elle aussi des qu'on pousse le gain , des aigus distordus arrivent pour vous flinguer l'oreille.

MISE EN OEUVRE

J'en revient au driver de cette carte son qui est vraiment pas "réglable"
    On à que le choix entre 1024 512 256 128 96 ms si je ne me trompe pas sur le dernier.
    Donc vous l'aurez compris en cas de problm en latence faible ben vous passerez à une une grosse latence.

Utilisé depuis plus de 3 ans il m'a rendu de grand service et ma permis d'enregistrer mes propres Compos à la guitare et de commencer à produire d'autres artistes.
    Pour les débuts je trouvait ça génial car il y'a quand même de la qualité mais plus on à de l’expérience plus on comprend ce qu'on avait entre les mains.
    Je ne refait pas ce choix si je devait repartir d'un tel produit il doit y avoir bien mieux.
    Cependant c'est très facilement transportable et auto alimenté donc il peut servir dans plein d'occase.
    J'ajoute qu'il était vendu avec Cubase 4 Le donc c'était une petite affaire quand même.
  • cedricfourn-78cedricfourn-78

A ne pas acheter

Tascam US-122LPublié le 13/04/12 à 14:06
    Sur conseil d'un vendeur, pour le prix.
    Usage enregistrement voix.

L'utisation est simple je n'ai jamais eu de soucis, utilisation avec Cubase.
    Aucun soucis au niveau latence.
    En ce qui concerne le nombre de piste que l'on peut enregistrer simultanément, aucune idée, sachant que je n'enregistre que la voix.
    Je ne me souviens pas par contre avoir eu une mise à jour?

MISE EN OEUVRE

L'installation, sans problèmes, et la configuration est assez simple.

Je l'ai utilisé pendant 2 ans, c'était ma première interface audio et donc pour le prix je n'ai pas hésité.
    Pour débuter c'est pas mal, et encore.
    On peut vite être totalement découragé…
    Sur conseil d'un vendeur, pour le prix.
    Usage enregistrement voix.

L'utisation est simple je n'ai jamais eu de soucis, utilisation avec Cubase.
    Aucun soucis au niveau latence.
    Je ne me souviens pas par contre avoir eu une mise à jour?

MISE EN OEUVRE

L'installation, sans problèmes, et la configuration est assez simple.

Pour débuter c'est pas mal, et encore.
    On peut vite être totalement découragé, par les préamps qui sont vraiment médiocres. Ca souffle, de temps en temps des grésillements.
    Je pense qu'on peut trouver mieux mais vraiment mieux au même prix (peut être un peu plus).
    Je la déconseille pour résumer, même pour débuter.
    A titre d'exemple, mes enregistrement étaient mieux avec une sound blaster audigy, une petite table de mixage, et un SM58.
  • Anonyme

bon

Tascam US-122LPublié le 29/03/12 à 15:46
    Usage PC....ableton,soundforge,....un peu de gratte à l'occaz (plutot rare)

Facile à installer,sauf une petite contrariété,il faut débrancher le cable du pc après l'install(quand la barre progression est à fond si j'ai bonne mémoire) sinon c'est juqu'a a la st glin glin ;) (l'install ne se finis pas).

c'est ma premiere carte.
    Les fiches MIDI ont motivé mon choix.

Je peux pas comparer,mais je la trouve acceptable.
    Usage PC....ableton,soundforge,....un peu de gratte à l'occaz (plutot rare)

c'est ma premiere carte.
    Les fiches MIDI ont motivé mon choix.

Je peux pas comparer,mais je la trouve acceptable.
  • Titris06Titris06

Décevant

Tascam US-122LPublié le 15/12/11 à 20:42
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Je l'ai acheté dans une boutique dans le centre de Bruxelles sur le "conseil" d'un vendeur. La motivation de l'achat était principalement le prix

- Pour quel usage ?
    De l'enregistrement home studio avec MAO

- Config
    Je l'ai utilisée sur plusieurs ordinateurs, la latence était identique dans tous les cas.
    Les ordinateurs étaient équipés du dernier firmware, de windows 7 et j'ai toujours utilisé Cubase (3, 4 et maintenant 5) les versions pro.

-Utilisations
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

- Pour quel usage ?
    De l'enregistrement home studio avec MAO

- Config

-Utilisations
    Je l'utilise avec un sm57 pour ce qui est ampli guitare et instruments a vents, sm58 pour la voix, et j'utilise la D.I. de mon ampli basse pour la basse car les préamplis de la carte son sont vraiment de mauvaise qualité.
    Donc tout passe par du XLR, j'utilise aussi le midi pour un clavier ou une batterie électronique

-Drivers
    Ils sont relativement stable, j'ai déjà eu quelques crashs, mais ce n'est vraiment pas un problème récurent.

-MAJ
    Il y a effectivement une mise à jour de temps en temps

-Latence
    (max : 14ms; min : 3.90 ms; normal : 4.85 ms) Correcte mais ne permet pas du monitoring évidement ...

-Logiciel
    Très majoritairement Cubase comme dis plus haut

-Nombre de pistes
    Il est possible d'enregistrer un power trio sans la voix, la basse d'un coté, la guitare de l'autre et la batterie par midi en utilisant une batterie électronique

-Installation
    Aucun problème d'installation

-Configuration
    La configuration est assez simple, les boutons ont tous un usage clair. Par contre l'ergonomie laisse un peu à désirer les prises ne sont pas très facile à accéder selon la position de l'appareil.

-Compatibilité
    Je n'ai pas le souvenir d'incompatibilités

-Manuel
    Le manuel n'est pas vraiment nécessaire étant donné la simplicité de l'appareil

Je l'ai maintenant depuis plus de 4 ans, au début je la trouvais très bien, je débutais également dans l'enregistrement de home studio. J'étais très satisfait par le produit.
    Cependant maintenant avec le recul je me rends compte que les préamplis sont de piètre qualité, une des sortie a probablement grillée (ne fonctionnant plus) (la sortie "line out") ce qui est assez problématique.
    Les entrées commencent à grésiller maintenant, je vais changer d'ici très peu de temps car cette carte son ne me suffit plus et pour mon utilisation 2 entrées c'est pas assez ...

-Rapport qualité/prix
    Je ne vais pas dire qu'il est mauvais mais pas bon non plus, il y a moyen de trouver mieux pour le même prix.
    Avec l'expérience, je pense que je m'orienterais vers autre chose, et je prendrais directement quelque chose d'un peu plus onéreux.
  • trypantrypan

Tascam US-122LPublié le 06/11/09 à 00:23
    C'est la première carte son que j'ai acheté, j'ai était motivé par le prix et les caractéristiques a priori complète (MIDI, alim phantom etc...).
    J'ai un MacBook Pro ; 2,4 Ghz ; 4 Go de RAM ; Logic Studio 9
    Je l'utilise principalement pour l'enregistrement de guitares acoustiques via micro AUDIO Technika 8022 et contrôle par enceintes de monitoring (très classique quoi:d)

Les problèmes arrivent dès les premières utilisations...Sur Windaube avec Cubase LE 4 pas de problème au niveau des drivers, mais pas sous Mac ! Et oui Leopard ne reconnait pas la carte ! Et le plus inexplicable c'est que malgré cela Logic la reconnait quand même, ouf...
    Alors pour la stabilité du dri…
    J'ai un MacBook Pro ; 2,4 Ghz ; 4 Go de RAM ; Logic Studio 9

Alors pour la stabilité du drivers on reviendra hein...et le comble c'est que du coup le control panel et bien...ne contrôle rien du tout ! En effet impossible de régler quoi que se soit. En effet cela est marqué dans la notice d'utilisation...merci TASCAM de nous avoir prévenu !
    Je met 1 simplement pour le fonctionnement sous Windaube, mais pour la compatibilité Mac on se fou du monde !

MISE EN OEUVRE

Pour l'installation des pilotes heureusement que ça n'a pas planté déjà que ça ne pilote rien...La config générale est simple car extrêmement basic, ce qui est un bon point pour une première approche de la MAO.
    En ce qui concerne le manuel il serai sympathique que TASCAM traduise en français complètement son manuel et pas seulement la partie expliquant comment brancher une prise une USB sur l'ordi...

Et bien l'avis général est mauvais. Je l'utilise depuis 6 mois et je ne referai pas ce choix. L'utilisation est chaotique, la carte mange toutes les ressources du PC, donc l'enregistrement se stop régulièrement pour cause de "surcharge disque". Les préamps sont mauvais, on est obligé de pousser les potars de sortis micro a fond pour avoir un signal convenable en sortie...
    En conclusion si c'est juste pour faire mumuse avec Cubase LE pourquoi pas, même si pour cela il y a beaucoup moins cher. Mais pour se mettre vraiment à la MAO passez vôtre chemin...
  • glyco_fluiglyco_flui

Tascam US-122LPublié le 20/04/09 à 01:22
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le prix... on est pas tous riche evidement. Pour ma part c'etait pile dans mon budget !! plutot complete pour le prix.

- Pour quel usage?
    je l'utilise en carte nomade, elle est tres bien, l'essentiel est la.
    Contrairement a certain Vista (integral) la reconnue en 2 sec. "OUVRé LES YEUX ELLE S APPELLE " HAUT PARLEUR TASCAM US-122 L"

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Asus X61 series intel core 2 duo T6400, 4Go de ram, HD 320GO, ATI Radeon HD4570, bus 1066 mhz,aucun soucis, manque juste un bon port Firewire mais en config nomade je m'en fou.

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) …
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Pour quel usage?
    je l'utilise en carte nomade, elle est tres bien, l'essentiel est la.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...

Rien. juste la carte et un clavier maitre Pcr M30 dans cubase 4. latence 3.90ms nickel

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Aucun vraiment, meme ma petite soeur aurai pu reussir.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Oui meme si elle est reconnu sous vista en config normal (media player, quand je lance trop d'appli (antivirus ...) elle est saute un peu mai rien de grave.
    Par contre dans cubase 4 (10/10) rien du genre.

- La configuration générale est-elle facile?
    Trop !!! Moi aussi qui suit habituer a definir mes tailles de buffers je suis perdu.
    d'habitude on note 256, 512, 1024 etc.. la c normal latency, highest latency etc.. dommage on sait pas vraiment sous quel taille on boss mai bon c pas grave. Peu etre un driver Pro un jour.....en tout cas ca serai cool...

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    je l'ai meme pas ouvert tout est intuitif !!!

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    Oui en utilisation dans Cubase 4.

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Oui, mise a jour driver + fimware interne.

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Cubase 4

- Quelle latence obtenez vous?
    3.90 ms en norman latency c tres tres bien.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    compte le nombre d'entrée et reflechis....

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Assez pour pouvoir la jugé a mon gout.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Tres bonne qualité audio, vive tascam , sont fort ces japonais.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    j'aurai ete le constructeur je la vendrai plus chere :p

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pour une carte nomade ou si je debutai dans la MAO les yeux fermés.
  • slyeeeslyeee

Tascam US-122LPublié le 16/04/09 à 13:31
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    deux pîstes ,alimentation via usb, echantillonnage, prix...
    - Pour quel usage?
    home studio bidouille perso , maquetting , accessoirement, enregistrements temoins de lives
    toshiba portable , 1giga de ram 2.5 gigahz
    preamp tl audio, fatman fat1 compresseur;

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    deux pîstes ,alimentation via usb, echantillonnage, prix...
    toshiba portable , 1giga de ram 2.5 gigahz
    preamp tl audio, fatman fat1 compresseur;

- L'installation se fait-elle sans problème?
    oui , reellement . J ai reinvesti parce que ras le bol d M audio duo qui passait son temps a planter, bruiter , retarder.... Là , l installation est directe , sans discussion , et marche a faible latence(10ms) au premier rebootage.
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    aucune .
    - La configuration générale est-elle facile?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    parfait.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    utilisation le jour meme pour le live d un pote, pas sourcillé.Pas de probleme depuis une semaine d utilisation perso .
    - Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    sx3
    - Quelle latence obtenez vous?
    10 ms
    - Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    2 /10 pas essayé plus

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ergonomie a la tascam , preamps transparents .
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    m audio , echo , autre ?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    serré , pas poss de mieux faire a mon sens
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    un peu tot pour dire piske pour le moment y a rien a dire...(hum)
  • ForenzForenz

Tascam US-122LPublié le 05/03/09 à 21:05
    PC acer aspire 7000

Installation facile

MISE EN OEUVRE

Cette carte fonctionne trés bien avec les logiciels audio (acid pro, sound forge, reason et guitar rig en ce qui me concerne) par contre sous vista il est impossible de lire les sons windows avec cette carte, ou tout simplement de lire un mp3 avec windows media player en utilisant cette carte. ce qui est dommage car normalement qui peux le plus peux le moins mais Tascam ne connait pas cette devise apparemment

Non je ne referais pas ce choix tant que tascam mettra pas à jour ses pilotes.

drivers mis à jour mais le préamps gauche a cramé 1 an et demi après l'achat..
    PC acer aspire 7000

Installation facile

MISE EN OEUVRE

Non je ne referais pas ce choix tant que tascam mettra pas à jour ses pilotes.

drivers mis à jour mais le préamps gauche a cramé 1 an et demi après l'achat..
  • lupuluslupulus

Tascam US-122LPublié le 12/02/09 à 18:36
    J'avais besoin d'une carte son pour apprendre à me servir des logiciels de MAO, pour faire des maquettes guitare/voix, et pour apprendre à me servir du midi avec un clavier numérique.

Je dispose d'un PC relativement vieux (4 ans d'âge), mais fidèle et performant... mais seulement équipé de ports USB ( dont j'ignore totalement si ce sont des ports USB 1 ou 2)

Il y a relativement peu d'offre en USB, c'est soit pas cher et très peu d'entrées, soit le triple, en prix et en entrées.

On m'a conseillé la tascam US122L, j'ai hésité après avoir lu des avis mitigés sur ce site, mais finalement je suis ravie de ce choix : pour ce prix, il n'y a pas beaucoup d'entrées mais le son est très satisfaisant, et il y a le midi.

L'installation est très rapide et très simple, du vrai "plug and play", pas de problème
    le manuel, fourni en de nombreuses langues, dont le français, est clair et simple, compréhensible par des débutants (et la machine en elle même se prend vite en main, l'utilisation est très intuitive)

MISE EN OEUVRE

Drivers impeccables, tout est disponible sur le site de tascam, souvent mis à jour...

j'utilise essentiellement adobe audition et live, et j'obtiens une latence si faible que je ne m'en rend absolument pas compte

pas de craquement non plus, ou plutôt il y en avait au début, mais après avoir redémarré, tout s'était automatiquement configuré pour les faire disparaitre : le soulagement!

quand on ne sait pas ce qu'il faut régler, une machine qui s'auto règle est très appréciable

en tous cas l'utilisation est simple et le résultat, pour mes besoins (guitare/voix en prises simultanées) est impeccable

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis ravie: pour la moitié de mon budget initial, j'ai une machine qui fonctionne parfaitement. Même si elle a peu d'entrées (on ne peut prendre simultanément que deux pistes), pour le prix c'est très satisfaisant
    si j'avais eu 500 euros, j'aurais sans doute investi dans une carte avec plus d'entrées et de sorties, mais franchement pour ce prix là, ça permet de débuter avec des drivers stables et une très faible latence, ainsi qu'une utilisation très intuitive, donc je vous la conseille!
  • JumperjackJumperjack

Tascam US-122LPublié le 11/01/09 à 14:12
    Bonjour à tous,
    Je cherchais une interface pour pouvoir piloter le synthétiseur de ma carte son et éventuellement une meilleure connectique pour les instruments audio.
    J'ai un Athlon Barton 2800+, 1Go de ram, carte son intégrée à la carte mère (sons "Bon tampis"mais c'est juste pour la compo).
    Je voulais brancher dessus (pas en même temps) une basse(jack), une guitare(jack), un clavier type clavinova (pas de sons de batterie, midi in et out) qui aurait pu me servir à piloter le synthé de la carte son de mon ordi et un micro (XLR) aussi, bref la totale.

Installation sans problème reconnue tout de suite même par ma vieille version de Cakewalk.
    Sauf pour Cubase qui fait de…
    Bonjour à tous,

Sauf pour Cubase qui fait de la paranoïa anti-copie, l'installation est assez rapide.
    Aucune incompatibilité (pour ma configuration bien sur).
    Le manuel est clair, sauf évidemment en ce qui concerne mon problème qui n'est curieusement pas évoqué. Ce n'est pas une carte son externe comme c'est souvent dit, il n'y a pas de module synthétiseur.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables (sur ma config)
    Pas souvent mis à jour.
    Je n'arrive pas à l'utiliser tant que je n'aurais pas résolu mon problème de batterie midi.
    Je l'ai achetée pour résoudre les problémes de latence, mais là, je n'entends pas le playback.
    Donc pas de problème de latence (BEURK).
    Je ne lui mets pas zéro mais bon...

Je viens de l'acheter et je ne l'utilise pas, elle ne résout pas mon problème,
    pourtant évoque lors de l'achat.
    Elle ne lit pas le midi qui vient de mon ordinateur.
    Je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel pour l'essayer
    Le rapport qualité prix aurait pu être bon mais défaut rédhibitoire.
    Je ne referais pas ce choix.
  • Sébastien.oSébastien.o

Tascam US-122LPublié le 03/01/09 à 00:02
    Rien a faire pour les petits craquements qui sont toujours la, la carte me bouffe du cpu...et quabd j'ebregsitre ca coupe par momment..., j'ai recherché sur le net la page et plein de monde sont dans mon cas

Ca va

MISE EN OEUVRE

Aucune stablité au contraire elle fait planter le pc...

Ca fait duex jours,je vais l'échanger...
  • igorkroutchoukigorkroutchouk

Tascam US-122LPublié le 28/12/08 à 15:11
    *Le prix (environ 130€), la qualité des préamplis, la présence d'une interface midi, d'une alimentation phantom (+48V), d'entrées lignes, ainsi que la "qualité Tascam" ont motivé mon choix.

*Je l'utilise dans mon home-studio pour enregistrer des petites démos.

*Configuration informatique :
    - Carte Mère : MSI K9N Néo V2
    - Carte Graphique : Nvidia GeForce 8400 GS
    - Processeur : AMD Athlon 64X2 4400+
    - 2,0 GB de Ram (DDRII)
    - Disque dur 320Go
    - Windows XP SP3

*Je l'utilise dans mon home-studio pour enregistrer des petites démos.

*Configuration informatique :
    - Carte Mère : MSI K9N Néo V2
    - Carte Graphique : Nvidia GeForce 8400 GS
    - Processeur : AMD Athlon 64X2 4400+
    - 2,0 GB de Ram (DDRII)
    - Disque dur 320Go
    - Windows XP SP3

*Avec cette carte son j'ai pu enregistrer voix, guitare/basse (en repique d'ampli), accordéon, batterie sur les entrées XLR et guitare/basse, platine vinyl sur les entrées lignes. Je l'utilise de plus avec un clavier Roland HP330 et deux T.Bone SC400.

*L'installation se fait sans problèmes.

*Aucunes incompatibilités rencontrées.

*Configuration générale très simple.

*Le manuel est on ne peut plus clair et suffisant.

*Drivers très stables.

*Pas spécialement besoin de mise à jour.

*J'utilise très souvent Cubase SX3, Reason ainsi que Wavelab.

*J'ai une latence d'environ 12ms.

*J'arrive à enregistrer/lire deux pistes en même temps.

Je l'utilise maintenant depuis environ un an et demi et je n'en suis pas déçu. Cette carte son à un excellent rapport qualité/prix : elle est robuste, simple, elle restitue le son tel qu'il entre et elle est jolie. Je n'ai cependant essayé aucuns modèles avant celui-ci. Le seul point négatif est que la sortie casque n'est pas indépendante de la sortie ligne (tu branches le casque, ça coupe la sortie ligne). Je la conseille vivement à ceux qui veulent commencer avec un truc "pas cher et bien". Si vous avez plus de sous, préférez sa grande soeur, l'US-144 (environ 150€), qui a une sortie casque indépendante et une entrée/sortie digital.