< Tous les avis Tascam US-122L
Tascam US-122L
Tascam US-122L
igorkroutchouk igorkroutchouk
Publié le 28/12/08 à 15:11
*Le prix (environ 130€), la qualité des préamplis, la présence d'une interface midi, d'une alimentation phantom (+48V), d'entrées lignes, ainsi que la "qualité Tascam" ont motivé mon choix.

*Je l'utilise dans mon home-studio pour enregistrer des petites démos.

*Configuration informatique :
- Carte Mère : MSI K9N Néo V2
- Carte Graphique : Nvidia GeForce 8400 GS
- Processeur : AMD Athlon 64X2 4400+
- 2,0 GB de Ram (DDRII)
- Disque dur 320Go
- Windows XP SP3

*Avec cette carte son j'ai pu enregistrer voix, guitare/basse (en repique d'ampli), accordéon, batterie sur les entrées XLR et guitare/basse, platine vinyl sur les entrées lignes. Je l'utilise de plus avec un clavier Roland HP330 et deux T.Bone SC400.

*L'installation se fait sans problèmes.

*Aucunes incompatibilités rencontrées.

*Configuration générale très simple.

*Le manuel est on ne peut plus clair et suffisant.

MISE EN OEUVRE

*Drivers très stables.

*Pas spécialement besoin de mise à jour.

*J'utilise très souvent Cubase SX3, Reason ainsi que Wavelab.

*J'ai une latence d'environ 12ms.

*J'arrive à enregistrer/lire deux pistes en même temps.

Je l'utilise maintenant depuis environ un an et demi et je n'en suis pas déçu. Cette carte son à un excellent rapport qualité/prix : elle est robuste, simple, elle restitue le son tel qu'il entre et elle est jolie. Je n'ai cependant essayé aucuns modèles avant celui-ci. Le seul point négatif est que la sortie casque n'est pas indépendante de la sortie ligne (tu branches le casque, ça coupe la sortie ligne). Je la conseille vivement à ceux qui veulent commencer avec un truc "pas cher et bien". Si vous avez plus de sous, préférez sa grande soeur, l'US-144 (environ 150€), qui a une sortie casque indépendante et une entrée/sortie digital.