Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144
Photos
1/41
Tascam US-144

Sujet Tascam et guitar pro

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 Tascam et guitar pro
Bonjour, je possede une tascam, et je n'arrive plus a obtenir des sons avec guitar pro. Le son est capté par la tascam par usb (le voyant s'allume) mais n'est pas restitue vers l'ordinateur.
Quelqu'un aurait il la solution ?
2
J'ai une 122L donc ça doit être à peu près la même chose...
Tout d'abord, je ne vois pas trop l'intérêt de se faire chier avec une carte son si c'est pour traiter du son guitare pro... mais bon les goûts et les couleurs...
Sinon, As tu essayer d'augmenter le gain de la carte son, as tu bien fais attention au potard à gauche line-computeur (dans ton cas il faut que tu le tourne a fond vers computer, )
Apres, je ne sais pas si tu es sur mac ou non, mais il faut aller dans tes paramètres de configuration de ton ordinateur et choisir l'interface tascam comme sortie (car dans ton car dans ton cas j'ai l'impression qu'il ne traite que l'entrée...)

En espérant t'avoir aidé. :o:
3
Merci d'avoir repondu.
Guitar Pro c'est plutot pour la composition/partition.
Les potards sont ok, j'arrive a piloter des VST avec du midi sous cubase, mais pas moyen d'avoir acces a la GM Bank ! Est ce que la tascam possede une bank des sons midi ? J'ai bien mis la tascam en sorti midi elle recoi le signal, mais ne transmet rien a l'ordi. Peut etre qu'il faut automatiquement passer par un cables midi ?
4
AAAh donc ce n'est pas le son qui est capté par la carte!
Tu cherche à écrire une partition en temps réel en jouant sur ton clavier ?
Essaye de gratter dans la config de guitar pro... si ca ce trouve il n'est meme pas relié à la tascam.

perso en ce qui me concerne... je n'utilise cette carte que pour de l'audio... j'ai un clavier avec une interface usb.. alors excuse moi si je ne peut pas t'aider dans la configuration midi de cette carte.

Bon courage!

ps : tu as bien fait : clavier----->midi IN--> tascam --> USB --> PC n'est-ce pas ???
5
Non je cherche juste a entendre le signal emis par guitar pro, tout simplement. Et pis la config de guitare pro...y'a pas 36 choses a faire, juste a assigner une sortie midi.
Merci pour l'attention !

Sinon quand j'essaye de lire un son midi depuis winamp j'ai : "Erreur externe indefenie" (youppie !)
6
Je comprend pas trop ce que tu essayes de faire...
Si ce n'est que pour entendre du son je vois pas pourquoi tu utilise du midi!

dans ce cas c'est pc--> usb --> tascam --->line out---> casque
Apres avoir configuré ta tascam comme source d'entrée et de sortie.

ou sinon... j'ai peut etre une petite idée deriere la tête........

Ton Guitar pro.......... tu l'as chopé ou ?....... pque si c'est une version ultra light sans le moindre son dans la banque...

tu arrives à l'entendre quand tu te mes tout simpelment avec despetites enceintes sur ton pc au moins ?

Tu as installé tous les drivers ?

ta as déja reussit à entendre un son avec ta carte ???
7
Mon GP marchait super bien, jusqu'a ce que j'installe la tascam...Maintenant, Tout marche super bien, je m'en sert pour de l'enregistrement audio,ou pour piloter des instruments virtuels, mais je ne peut plus lire des fichiers midi,et donc il n'y as plus de sons sous guitare pro et ca m'embete parce que j'en ai besoin .

J'ai installe les drivers, j'entends super bien les sons audio (mp3, wave...)qui sortent sur des enceintes de monitoring branchés sur le Line Out de la carte.

Ce que je cherche a faire c'est a pouvoir lire des fichiers midis (les entendre) avec guitar pro.

Voila j'essaye d'etre le plus clair possible.
8
A ce niveau la, le problème doit sûrement venir des drivers... je ne vois pas d'autres solutions... dsl
9
Bon ben du coup j'ai installé la carte son integre avec la carte mere, et je lis les midis a partir d'un casque sans passer par la tascam....