Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2016 à 12:46:51Trouver les bons pilotes pour Windows 7 64 bit
Bonjour à tous,
Je partage l'info car j'ai galéré pendant plusieurs heures avant de trouver un pilote qui marche sous Windows 7 64 bit. Si ça peut aider quelqu'un d'autre alors tant mieux...
J'ai acheté d'occas la TASCAM US-144 grâce à une annonce sur Audiofanzine. J'ai téléchargé le dernier pilote publié sur le site de TASCAM pour l'US-144 et là, grosses galères: Des craquements en continu, le son inaudible et en décalé, bref inutilisable. J'ai essayé tous les pilotes dispos pour l'US-144 et pas mieux. Enfin, je suis tombé sur un forum en anglais qui m'a permis de trouver la solution: https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Number=1052611
En résumé, j'ai téléchargé le driver prévu pour l'US-144MKII en version 2.03 et qui date de 2011. Ca marche nickel! Plus de craquements, latence super faible. Je n'ai pas testé la dernière version 2.05 du pilote qui a été publiée en 2014. Je vous dirai si ça marche et si ça apporte une différence. Voici le lien pour télécharger le pilote en version 2.03: http://tascam.com/content/downloads/products/205/tascam_us_122_144mk2_win64_203.zip
Bonne musique
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)