Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[RESOLU] US-224 & Seven

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 8 206 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [RESOLU] US-224 & Seven
bonjour,

quelqu'un utilise-t-il cette carte avec windows 7 ?

j'ai demandé à TASCAM et ils m'ont répondu que même si les drivers VISTA
ne sont pas garanti sous 7, certain utilisateur les utilisent...

moi bé ça marche pô !

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 21:37:54 ]

2

hello

oui ca marche sous seven...par contre l'installation des drivers doit se faire en decompressant decompilant le fichier d'instal standard( tu vas recuperer entre autre un fichier .inf)  il suffit de l'installer ensuite via le gestionnaire de périphérique

ca devrait marcher
3
merci pour ton aide mrdeejai,

en fait j'ai réussi simplement en exécutant l'installeur en mode XP ou VISTA, ça fonctionne bravo
4

Bonjour,

J'ai le même problème sauf que je ne vois pas comment exécuter le driver en mode XP ou Vista, j'ai pris la dernière version de celui-ci mais en fin d'install j'ai un message d'erreur, comme quoi il est impossible d'installer le dit driver sur cette version de windows. Des idées?

Merci a vous.

5

lut'

et bien si je me souviens bien, avante l'install, clic droit sur l'appli (le driver quoi), propriété,

onglet compatibilité, cocher "Executer ce programme en mode de compatibilité pour", choisir XP SP2 ou 3,

OK, lancer l'install...

ça devrait être bon...

6

Alors j'ai essayé avec les diverses options mais hélas sans succès, je ne peu apparemment pas installer le driver sur cette version de windows. Une autre idée? du genre décompresser les fichiers d'install au bon endroit et si oui comment? Je suis un peu perdu là.. Merci de vos réponses

7

en fait elle s'installe mais le voyant "usb" reste éteins et même si Cubase la repère je n'ai aucun son qui entre ou sort.

8

et oui le voyant USB doit toujours être allumé, même avant le lancement de cubase...

donc l'ordi ne la reconnait pas...

Tu as bien la version 3.40 ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:23:22 ]

9

j'ai re-essayer chez moi ça fonctionne en 30sec... headscratch.gif

dés-installe tout, débranche l'US224, assure toi d'avoir la 3.40, met en mode de compatibilité XP SP2,

installe, branche l'US224 seulement après installation réussie, allume, et tient moi au jus...

surtout débranche la avant dé-installation,et ne la branche pas avant d'installer le driver ! d'ailleurs faut toujours faire ça avec les machines en USB...

pi sinon => https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1971224.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:32:46 ]

10

Oui mais on dirait que la 3.40 est en 32 bits, du coup j'ai essayé avec la 3.30 qui est en 64, je ne trouve pas la 3.40 en 64, le problème vient peut etre de là...

11

ah bah forcément si tu est en 64 BIT ça va marcher moins bien, fallait le dire ! mrgreen

si la 3.30 est dispo en 64, tente avec celle-là oui...  en mettant bien le mode de compatibilité pour XP SP2.

mais c'est pas certain que ça marche...

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:47:41 ]

12

personnellement j'ai installé le driver sur un win 7 64bits sans aucun probleme, si je retrouve la version du driver utilisé je vous le dirais icon_wink.gif

13

J'ai suivi tes conseils d'installation avec les deux drivers, 3.30 en 64 et 3.40 en 32, l'installation se passe bien mais le voyant usb reste éteins encore et toujours,

Deathofabird si tu retrouves le driver, je suis preneur évidement !

14

Dans le panneau de configuration, TASCAM US-224 et US-224 WDM Interface sont bien installé mais pas plus de voyant usb que d'habitude et pas plus de son sur Cubase..

15

cherche même pas à ouvrir cubase si t'as pas de voyant USB....

t'as essayé sur d'autres ports USB, il arrive que windaube suite à un souci refuse le fonctionnement sur un port...

essayes-en un où l'US224 n'a encore jamais été branchée

je m'absente.... je regarde l'avancement ce soir, courage !

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:24:39 ]

16

Oui j'ai essayé les divers ports USB, même problème, carte installé, blablabla et puis aucun voyant. J'aimerais trouver un moyen simple de la faire fonctionner et pas être obliger de mettre une machine virtuelle ou partitionner avec un autre os..

J'ai aussi essayé de récupérer le .inf et de faire l'installation manuellement mais ca ne marche pas plus..

Bonne journée et merci pour ton aide, j'espère trouver rapidement une solution

17

ok je peux pas t'en dire plus pour le moment, mais une idée quand même :

tes ports USB sont-ils bien supportés par l'OS en 64bit ? je demande juste hein je maitrise pas le 64...

c'est récent ton install 64bit ou tu a déjà fais fonctionner plusieurs truc dessus ?

parce que je pense que le souci vient d'abord de ça...

18

nouveau pc en fait, configuré de base en 64 :/

19

désolé... j'vois pô ! eek

contact tascam, je pense c'est la meilleur soluce...

ou du moins va voir sur leur forum ou sur leur FAQ

20

forum tascam :

http://tascamforums.com/index.php?s=4345f289bad1ee040f4a1ec7be3ee887&showforum=93

p't'être des infos à glaner ça parle de 64bit là d'dans...

21

Merci, je crois que je vais investir et prendre la 144 de chez tascam, de toute façon, celle que j'ai commence a dater alors.. Je me donne quelques jours pour la faire fonctionner je vais éplucher le forum mais je crois que je ferais mieux de prendre quelque chose de plus récent ! En tout cas merci

22

j'osais pas te le dire icon_ange.gif

la mienne je m'en sert uniquement comme télécommande pour cubase depuis que j'ai ma focusrite https://www.developpez.net/forums/images/smilies/aie.gif

23

hello !

juste une petite question :

je suis sous win7, mais ma version ne me permet pas d'émuler XP ou vista

donc comment décompiler le .exe pour choper le .inf ?

ps : idem c'est pour l'utiliser en télécommande et pour l'interface midi ;)

24
Salut, j'avais pas vu ce message...
Ta version ne le permet pas c'est louche, je pensais que toutes les versions de 7 permettait le mode de compatibilité....
Il faudrait pour ca lancer l'install sur un autre pc, puis recuperer le inf...
Mais je sais pas si ce sera suffisant au fonctionnement...
25
Hello,

Je viens aussi de passer sous W7. L’installation s'est bien passée en suivant vos recommandation. La carte marche mais aucune commande ne fonctionne, j'ai pourtant suivi à la lettre la procédure de config'.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw