Sujet Input guitar
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 840 vues
- 5 followers
Monoc
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2003 à 09:27:28Input guitar
Salut tout le monde.
hier soir, un pote est venu enregistrer un morceau avec sa guitarre que j'ai branchée sur la prise INPUT C (switch avec GUITAR).
J'ai été assez surpris d'entendre un bruit de fond qui venait, après quelques investigations, semble-t-il, de son cable jack.
On en essaie un autre, et là, même chose. On cherche une autre piste qui mène à la solution suivante : lorsqu'il bloque ses cordes avec ses mains (genre il devient une prise terre dans un ensemble éléctrique), plus de bruit. Il lache les cordes, le bruit revient.
Et c'est là où je me demande si la prise GUITAR de l'US428 est vraiment bien faite pour ca et je crains un problème d'impédance...
Note : il n'utilisait aucun préampli / direct et a donc branché sa guitarre directement.
hier soir, un pote est venu enregistrer un morceau avec sa guitarre que j'ai branchée sur la prise INPUT C (switch avec GUITAR).
J'ai été assez surpris d'entendre un bruit de fond qui venait, après quelques investigations, semble-t-il, de son cable jack.
On en essaie un autre, et là, même chose. On cherche une autre piste qui mène à la solution suivante : lorsqu'il bloque ses cordes avec ses mains (genre il devient une prise terre dans un ensemble éléctrique), plus de bruit. Il lache les cordes, le bruit revient.
Et c'est là où je me demande si la prise GUITAR de l'US428 est vraiment bien faite pour ca et je crains un problème d'impédance...
Note : il n'utilisait aucun préampli / direct et a donc branché sa guitarre directement.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/11/2003 à 10:34:45
Essaye avec une autre gratte et vérifie qu'il n'y a pas ton frigo branché sur la même ligne (pas forcément la même prise mais la même ligne qui part de ton compteur EDF).
Pour l'absence de terre, ton installation doit être un peu ancienne tout de même (ou bricolée hors norme) car ça ne date pas d'hier, la conformité à la terre.
Pour l'absence de terre, ton installation doit être un peu ancienne tout de même (ou bricolée hors norme) car ça ne date pas d'hier, la conformité à la terre.
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/11/2003 à 11:51:29
Je l'ai deja eut sans la terre et ca marche nikel...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/11/2003 à 12:05:43
Qu'as tu déjà eu sans la terre ??
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/11/2003 à 17:18:49
L'us 428 sans le PC a la tere ca marche pareil (é pourtan je si je métait mon ampli sur cette prise je prené des grosses décharges en jouant!!)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/11/2003 à 17:35:16
Ben oui si ton pc est un fixe, c'est normal, ce pb n'arrive qu'aux portables
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/11/2003 à 20:39:55
N'importe quoi! avec ma carte son interne CT inondé de parasite....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/11/2003 à 08:51:10
Citation : N'importe quoi!
sympathiqueet donc tu en déduis naturellement que c'est comme ça avec tous les fixes
Monoc
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/11/2003 à 09:54:19
Je vais poser une question bête (moi et l'électricité...) mais ne se peut-il pas que ce bruit de fond vienne aussi du fait que l'us428 n'a pas de prise terre ? (et non pas le laptop)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/11/2003 à 10:28:59
Ben c'est pas si bête, ça m'a permis d'apprendre que l'us 428 dispose d'un adaptateur secteur (il n'y en a pas sur mon us 224), ce qui peut changer les choses. Moi je ferais ça comme test : essayer une autre gratte d'abord dessus (ou un micro) puis essayer de la brancher sur le jus ailleurs (chez ton pote en espérant qu'il dispose d'une installation électrique plus récente), là ou il y a la terre. Après ça, je ne vois pas.
Monoc
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/11/2003 à 10:35:07
Ok Fuell, je vais essayer ce soir avec le micro (je viens de m'en procurer un) et ainsi confirmer si le bruit de fond persiste.
quelles sont les déductions à faire ?!? :
1- pas de bruit de fond avec le micro : donc pbm de masse ou de micro de la gratte du pote (et ça, il m'a dit que c'est impossible... prix de sa gratte, très bon guitarriste et pas ce bruit avec ses amplis) ?
2- bruit de fond avec le micro : pbm de masse avec la tascam ou pire, pbm avec les composants de la tascam ?
quelles sont les déductions à faire ?!? :
1- pas de bruit de fond avec le micro : donc pbm de masse ou de micro de la gratte du pote (et ça, il m'a dit que c'est impossible... prix de sa gratte, très bon guitarriste et pas ce bruit avec ses amplis) ?
2- bruit de fond avec le micro : pbm de masse avec la tascam ou pire, pbm avec les composants de la tascam ?
- < Liste des sujets
- Charte