Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Input guitar

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Input guitar
Salut tout le monde.

hier soir, un pote est venu enregistrer un morceau avec sa guitarre que j'ai branchée sur la prise INPUT C (switch avec GUITAR).

J'ai été assez surpris d'entendre un bruit de fond qui venait, après quelques investigations, semble-t-il, de son cable jack.

On en essaie un autre, et là, même chose. On cherche une autre piste qui mène à la solution suivante : lorsqu'il bloque ses cordes avec ses mains (genre il devient une prise terre dans un ensemble éléctrique), plus de bruit. Il lache les cordes, le bruit revient.

Et c'est là où je me demande si la prise GUITAR de l'US428 est vraiment bien faite pour ca et je crains un problème d'impédance...

Note : il n'utilisait aucun préampli / direct et a donc branché sa guitarre directement.
2
J'ai une US 224 mais les entrées sont identiques et je n'ai aucun souci d'enregistrement (j'ai même trouvé ça très très silencieux). Je te confirme que l'entrée est bien faite pour ça (c'est pas une gratte active au moins). Sinon, soit un écran cathodique est trop près (ou un frigo, un truc qui rayonne beaucoup), si ton pc est un portable, essaie en débranchant l'alim ou en la branchant sur une rallonge sans terre, soit enfin il y a un pb de masse sur la gratte mais dans ce cas, ça doit s'entendre aussi branché sur un ampli gratte.
3
Oups, j'ai vu ton profil qu'après, tu as un portable, débranche donc l'alim pour tester
4
Moi je m'en sert quasiment tt les jours et ca marche nikel (une cort et une strat) par contr sur les micro en simple bobinage G un petit bruit de fond (leger) du au interférence ac l'ecran et le PC...
5
Yes , pas mieux !!!

www.us428.fr.st
6
C'est normal mais bon, il suffit de l'éteindre pendant l'enregistrement et puis ça roule, ou alors prévoir de longs câbles (mais c'est plus cher). Mais vu que l'ami Monoc utilise un portable, c'est sans doute l'alim du portable qui cause la ronflette.
7
Certainement l'alim du portable !!
essaie sans la brancher, ou branche la sur une prise sans terre, pour voir !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
Ben oui quoi, comme dit + haut :coucou:
9
Cool les amis :boire:

je vais essayer ce que tu me proposes Fuell et je vous tiens au courant !
10
Je suis dégouté !

je viens de tester en enlevant l'alim. Légère amélioration mais toujours ce bruit de fond inacceptable.

mais ... je viens de m'apercevoir (et pas sans surprise) que la rallonge, sur laquelle tout est branché, est alimenté par une prise murale sans terre.

est-ce que tout ne viendrait pas de ça ?

ps: j'hallucine encore qu'il existe des installations (pas des plus vieilles) qui n'ont pas de prise terre... !