< Tous les avis Tascam Celesonic US-20x20
Tascam Celesonic US-20x20
Tascam Celesonic US-20x20
Seith Seith

« Dela bombe pas couteuse !!!! »

Publié le 07/03/16 à 21:35
Bon ,allo ?? il y a personne pour acheter ce genre de matos ??
bon je m'y colle parce que j'ai tenté le coup et j'ai bien fait !!!!
Config spéciale musique ,ce pc ne fait rien d'autre.
c'est une bécane moins récente que ma bécane de jeux mais tellement stable que j'ose pas en changer.
:bravo: je l'ai installée pendant ma pause déjeuner en 2x2 ,il n'y a pas de cd dans la boite et ils ont enfin compris, sa a mis le temps.
allez ,hop un tour sur le site ,derniers drivers et firmwares.
Surtout ne pas brancher avant l'Install des drivers et le firmwares une fois tout en place c'est le BEABA de tout hard usb après faut pas venir chialer si on est un boulet...icon_facepalm.gif
Elle vient en remplacement de ma focusrite saffire liquid 56 ,une excellente carte qui a juste le défaut d'être que FireWire et vu que je vais acheter un portable pour bouger avec mes softs dessus c'était juste pas possible..
Donc Install vitesse lumière ,drivers ,plug de la carte ,boom sa reconnaît ,firmware et reboom sa marche nickel en 7 minutes.
Chargement de cubase 8.5 ,zero bug ,4 songs chargées tour a tour ,deux qu'en vst et deux en pistes audio ,c'est juste super stable ,pas de craquement a 256 smpl.
Très bonne latence ,pas de différence de stabilité avec ma focusrite qui est un rock dans le domaine j'ai du avoir 3 plantage en 7 ans et encore j'en était responsable.
J'ai auparavant demandé a un pote de me prêter sa RME Fireface 800 dont tout le monde nous ratatine les oreilles, déjà avec la focusrite très peu de différence hormis la console qui si elle offre plus de possibilité m'a semblé bien fouillie en comparaison du mix de la focusrite simplissime et suffisant.
Les préamps de la tascam ont plus de réserve que la saffire ,des deux aucun souffles ni bruit c'est très propre je dirais juste que l'étage d'entrée / sortie et plus puissant sur la tascam.
Pour la RME c'est kifkif ,je vois pas l'intérêt de claquer autant de brouzouf dans leur nouveau modèle a 1770 boules si on est pas pro ou actif dans le circuit de la musique rémunérée je m'entends.
C'est la le seul bémol ,je pense que cette carte n'est pas pour le zikos itinérant c'est pas d'aspect super costaud ,sa a sa place dans le rack de votre home et basta.
J'avais acheté un dps32sd de tascam pour bricoler sans allumé la NASA mais l'absence de midi ports sur le dernier modèle ce que je n'avais pas vu cause photos de merde sur le site de vente ,j'ai revendu.
j'avais été bluffé par la dynamique du bordel alors je me suis demandé si c'était les mêmes system audio sur leur carte usb et bingo après une lecture approfondie des specs détaillées il s'avère sans aucun doute que c'est le même matos.
Autant vous dire que j'étais partie sur RME a 1770 brouzoufs ,puis je me suis ravisé et pour une utilisation home studio avec surtout des claviers et peu de prises acoustiques cela me semblait démesuré.
Donc aucun regret et 1277 euros dans ma besace ,après maintes écoutes avec la Fireface 800 je n'ai aucun regret la tascam lui tiens la dragée même en prise audio avec certes une construction un peu moins mastoc ,a relativiser avec tout les problèmes d'arrachement de port FireWire qu'on rencontre les RMistes (ouf,ouf,ouf je l'aime bien celui la moi,non ?????),
du coup je finirais pas RMiste grâce au prix d'achat ,surtout faut redescendre sur terre et acheter ce que l'on a besoin ,j'ai récemment vu un gars faire du baloche (pas péjoratif) avec des claviers et expandeurs de 20 ans et au milieu la dernière RME dont malgres toute sa qualité ne transformera pas un u220 et un d70 en instrument de rêve........
Je compléterais cet avis après un laps de temps d'utilisation intensive .

Voila je reviens après un temps d'utilisation .
Première constatation ,pour avoir une latence idem la focusrite en firewire je dois régler le driver plus bas ,genre a 128 s j'ai la même latence que la saffire en 256 s ,chose ressentie en jeu de vst c'est flagrant.
Me demandez pas pourquoi j'en sais nada !!!! mais c'est un fait.
Hormis ce détail bizarre tout est ok ,le produit est bon et stable.
Je dois mentionner aussi que losque j'allume mon pc et l'interface il me semble que les entrées analo ne s'activent que si je lance le mixer de la carte en barre de taches....
a vérifier chez un autre utilisateur ,pas grave mais cela peu perturber ,cela est surement du au fait que l'on peu programmer différents sets a utiliser pcless..
j'ai donc du surement merder quelque part.