< Tous les avis Tascam UH-7000
Tascam UH-7000
Tascam UH-7000
Gérard MOURIER - Harmonica chromatique Gérard MOURIER - Harmonica chromatique

« Une très bonne carte son, avec un "pilote" évolué »

Publié le 07/06/19 à 16:49
Cette carte est formidable.
C'est une carte qui fonctionne de deux façons : soit pour enregistrer de la musique sur des pistes, soit pour la Hi-Fi, en stéréo. Moi, je l'utilise pour la musique sous Windows 10 et, malgré le fait que les pilotes ne puissent pas se mettre à jour car TASCAM laisse tomber les utilisateurs en ne développant pas de nouveaux pilotes, cela marche très bien pour l'instant.
Enorme avantage à préciser de suite : elle est capable de fonctionner EN LIVE (je n'ai pas utilisé cette possibilité), sans ordi, si on a bien paramétrer ce qu'il faut à l'avance et sauvegarder la configuration dans la carte (c'est une fonction qui figure dans le PILOTE.
Si on veut rendre la sortie vers les moniteurs indépendante de la sortie casque, il faut prévoir un "potentiomètre" de réglage entre la carte et les moniteurs et désactiver, dans le PILOTE, une fonction qui s'appelle LINK LINE (ce que j'ai fait). Mon "Potentiomètre" est le "Palmer Monicon" de base, la version plus évoluée ne m'a pas satisfait au niveau de la qualité sonore.
L'UH-7000 intègre un ampli casque d'assez bonne qualité et de bonne puissance. Mais je crois avoir détecté une latence qui me gène pour m'enregistrer ; c'est pourquoi, je m'enregistre en écoutant les moniteurs (là, pas de latence), tandis que je réécoute, éventuellement, au casque.
Le PILOTE, qui est, aussi, une application dite MIXER PANEL, est chargé en arrière-plan en permanence et il suffit d'appuyer sur le bouton MIXER PANEL de la carte pour que le PILOTE / APPLI se lance (parfois, il va se trouver derrière la fenêtre du logiciel utilisé mais ce n'est pas un problème.
Ce PILOTE MIXER PANEL possède des APPLICATIONS / FONCTIONS intégrées qui sont pratique pour le débutant ; cependant, il faut noter que certaines fonctions ne peuvent fonctionner de manière simultanées (il y a des limitations).
La vitesse de "découpage" du convertisseur interne n'est accessible que par un DAW ; mais on peut aller très haut.
Le niveau des entrées analogiques (micros par exemple) est réglable par de gros boutons mais ne comporte pas de crantage : il faudra, donc, dessiner un petit trait avec un feutre indélébile rouge très fin pour s'y retrouver (il y a un petit repère en haut du cadran du bouton pour s'aligner sur notre trait).
Quand j'aurais du temps, j'ajouterai des infos sur cette carte et son PILOTE / APPLICATION.