Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam UH-7000
Photos
1/73
Tascam UH-7000

Sujet Stéreo ou Mono?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 672 vues
  • 1 follower
1 Stéreo ou Mono?
Bonjour, je m'adresse à ceux qui ont acheté cette jolie carte, comme moi. Je ne mettrai pas en question la qualité de la bête. Par contre des premier écoute je galère et en effet malgré une lecture, re-lecture, rere-lecture du mode d'emploi et je ne comprends toujours rien de rien!:oo:
Mon souci : En mode Multitrack j'ouvre un projet déjà enregistré avec une carte Zoom dans Cubase et : impossible de panner les pistes! Tout est en MONO! J'ai déja essayé toutes combinaisons, rien y fait!
Je précise : j’écoute le signale sortant par les lignes Computer1 et 2 et par Master L/D. Les deux lignes de Computer1 et 2 sont munies d'un panner, mais qui sert à tout autre chose ( en vérité je n'ai toujours pas compris son fonctionnement ) au milieu le son est petit et sale, il se nettoie progressivement quand on le décale a gauche ou à droite mais reste MONO!
S'il vous plait, vous qui possédez déjà cette jolie bébête, aidez moi.... Heeelp !!!!!:(((
2
Bon, je me réponds tous seul pour qu'il n'y est pas de malentendus concernant cette carte: Pour entendre le signal stéréo dans les écouteurs il faut relier les deux pistes de Computer1 et 2 par le bouton Link en bas du mixeur. Après le problème était mon casque, une fois celui-la réglé, j'obtiens un son cristallin et ample.
Une très bonne carte, celle-là, mais je manque des comparaison, je possédais il y a quelques années une carte Presonus, qui était plutôt bien, mais décidément pas le au meme niveau. Après j'ai du simplifier avec un petit enregistreur ZOOM, qui m'a rendu de bons services pendant plusieurs années, mais au niveau du son..... c’était du "cra-cra" version stéreo:lol:
UH 7000 : une absence totale du bruit du fond, une grande dynamique, le niveau de détailles que j'ai jamais entendu avant.... Dommage, cette absence d'entrée Hi-Z, il faut passer par un effet externe ou une boite DI....mais je le savais déjà et le son qu'on a avec me satisfait totalement..... voila..