< Tous les avis Tascam US-144mkII
Tascam US-144mkII
Tina Arkos Tina Arkos

« Enorme pour le prix »

Publié le 11/02/11 à 19:03
J'avais déjà une carte 8 IN / 8 OUT EgoSys Wami Rack 24 mais vieillissante et pour noter des idées je voulais une petite carte externe avec les branchements en facade. J'ai longtemps hésité avec la Mackie Onyx mais mon choix s'est fait au regard de la connectique complète de la Tascam et de la réputation.

Latence insignifiante sur Cubase avec ma config : quatre coeurs, 8Go de mémoire, Windows 7 64bit

MISE EN OEUVRE

Installation Nickel de chez Nickel. Manuel idem.

NIveau ergonomie et construction c'est bien pensé et bien fait. On peut quand même être plus sceptique sur la qualité des potards de niveau, très light sous les doigts mais bon vu l'prix.
A l'utilisation c'est d'la bombe! Contrairement à mon ancienne carte plus de craquement dès qu'on passe le 0db. Ca réagit comme de l'analogique, excellent.
Les préamps sont un peu légers et on est souvent dans le dernier quart pour avoir le niveau mais franchement ça l'fait.
Par contre il ne faut pas oublier de repasser l'alimentation fantôme sur OFF quand tu fais une prise line guitare ou basse après une prise micro sous peine de souffle nettement audible. Mais ça me parait logique.
Pour ceux qui veulent écouter le résultat :
Toutes les basses et guitares sont faites en branchement direct à l'exception des guitares crunchy (micro devant un ampli basse Fender Rumble 15 combo et FullTone OCD).
Pour conclure : Un putain d'bloc notes!!!