Tous les avis sur Tascam US-144mkII

djwuzwu18/08/2017

L'avis de djwuzwu"Bon Matos mais..."

Tascam US-144mkII
Utilisez sur config DJ avec Serato +2 Technics Mk2 et un mixer Ecler Nuo4 et Mac Book Pro i5, je l'ai acheté pour pouvoir encodé mes vinyls avec un meilleur rendu qu'avec Serato.
Interface simple et facile pour un débutant comme moi à l'époque, bémol sur les Drivers : à chaque nouvel IOS il faut le mettre à jour.
Aucune latence topissime.
Au bout de quels années les boutons de réglages de son commence à avoir du jeu et grésille quand on les tourne alors qu'elle n'a jamais été maltraitée, est toujours restée chez moi .
J'apprécie sa petite taille et sa durée de vie malgré ces petits soucis de potards.
Chweedoo18/04/2017

L'avis de Chweedoo"Pratique mais limitée"

Tascam US-144mkII
J'ai commencé la MAO via la 144mkII et il faut dire que l'outil s'est avéré plutôt efficace pour des petits enregistrements faciles. La qualité de la prise audio est propre si on ne se dirige pas vers du trop gros matos d'enregistrement, pour les micro statique même de milieu de gamme on atteint vite les limites du produit.
Mais son usage est facile et plutôt évident. Sa taille et son ergonomie font qu'elle est facile a placer sur un bureau.
Gros bémol pour le driver, même si une fois installé tout roule et sans jamais y revenir, je n'ai jamais réussi à l'installer sur Win8 ou 10 et j'en ai passé du temps sur les forums à chercher une solution...
Bref, aujourd'hui il y a du bien meilleur matos vers lequel se diriger.
zeppusclub01/07/2014

L'avis de zeppusclub"à peine une carte d'appoint"

Tascam US-144mkII
Motivé par la taille et la connectique ...

Je pensais l'intégrer dans mon set pour le live ...

EWI player, l'idée était de faire tourner mes fantastiques sons de samplemodeling ...

Utilisation avec une très grosse machine pour SWAM et KONTAKT ...

Souci de plantage sans doute lié à son micro-code, ça mieux après mise à jour ...

Drivers peu stables sous XP ... mieux sous SEVEN ... mais pas top ...

Latence assez élevée, comparativement à mes autres cartes son ... même sur des gammes de prix similaires ...

L'entrée midi est lente, trop lente ...

Le grain de son est sympa ...

MISE EN OEUVRE

Au début, ça a été l'horreur, je n'ai jamais su pourquoi ... pourtant plus de 10 ans que je brasse de l'ASIO ...

La configuration est minimaliste : le driver n'est pas assez évolué ...

Je l'utilise depuis sur mon PC dédié internet pour écouter des vidéo sur Youtube ...

J'ai eu pas mal de déboires avec cette interface et elle a quitté mon live set au bout de deux semaines ... lassé des pertes de connexion (non, ça ne venait pas du câble, ni de la config !!!)

J'en ai eu d'autres avant, d'autres après, du bas de gamme et du très très pro hors de prix pour le studio ... cette carte n'a de TASCAM que le nom et c'est bien malheureux ...

Je lui ai appris à voler, et c'est même pas ce qu'elle fait de mieux ... elle a traverser plusieurs fois une scène par les airs ...

Même un multi-effets guitare avec une interface USB intégrée a moins de latence ...

Elle peut servir de convertisseur ... ou de pré-amp si vous êtes coincés et pas trop exigeant ...
27/06/2014

L'avis de Anonyme "Simple et efficace"

Tascam US-144mkII
Pour quel usage ? pour faire un peu de compo sous ableton live
Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? je l'utilise pour l'instant avec un clavier midi akai et un launchpad

Les drivers sont-ils stables ? oui
Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? ableton live

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? on insère que cd et ça roule tout seul
La configuration générale est-elle facile ? oui
Avez vous rencontré des incompatibilités ? oui la carte son n'est pas compatible avec linux

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 5 mois
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? aucun
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le moins: incompatibilité avec linux, le plus: le pix, la très faible latence
-GE-18/07/2013

L'avis de -GE-"Inutilisable avec Micro Statiques"

Tout est déjà dis.

Je l'utilise avec un Mac Book Pro, fonction nickel et driver super stable.

Aucun pb

Je l'ai depuis deux ans.
Je m'en servais uniquement pour de l'enregistrement de Guitare en Direct et de niveau ligne en stéréo, qualité enregistrement rien à redire.

Par contre récemment, j'ai voulu faire une prise stéréo d'une chorale avec deux micros apairé statique Joe Meek 27 nécessitant donc l'alim phantom et là, le désastre, un bruit de fond HORRIBLE qui est plus ou moins présent en fonction du micro. En effet, j'ai fait un essai avec deux autres micros Statique "MXL 2001", et pareil, bruit de fond de l'alim phantom.
Avec des micros dynamique pas de souci car pas besoin de l'alim phantom. D'un autre coté, je m'y attendais un peu vu que toute l'énergie électrique nécessaire à l'interface est fournis par le port USB ...
Je vais donc plutôt me diriger vers une interface Firewire/USB avec alim externe pour avoir une bonne alim phantom !

Sinon, rapport qualité prix trés bon, latence à 4ms donc monitoring direct avec Cubase 7 sans souci. L'entrée direct Guitare est parfaite aussi.
goka09/06/2013

L'avis de goka"Excellent pour débuter"

Tascam US-144mkII
J'ai acheté parce que c'est une marque référante dans les tables pros et caractéristiques qui ont l'air des plus simples ; et c'est le cas. C'est du vrai plug & play !! Je l'utilise direct en usb sur mon mac book pro, sans autre preamp, comp,ou processeurs d'effets. J'avais essayé différents preamps à lampes (bon bas de gamme) bin ca servait à rien. Autant faire les prises directe.
J'utilise au mix sur Logic des émules d'amplis (softube) etc et franchement ca le fait !
La carte est bien faite à tous les niveaux et je ne vois rien à redire, ..en tous les cas pour une carte de ce prix là surtout (-de 200euros);

Sur mac, je n'ai eu aucun souci, je ne me souviens même pas avoir du installé les drivers..
J'enregistre que des pistes de grattes/basses et chant donc les deux entrées me suffisent largement ! Pour des projets 24pistes max
Aucune mise à jour pour l'instant..
Latence très faible, largement suffisante.

Aucun souci
Prise en main intuitive

Je l'utilise depuis plus d'an un et je la trouve excellente pour ce prix là. J'ai eu l'occasion de travailler avec plein d'autres cartes plus chère (soit disant gamme supérieur genre M-audio, focusrite) et côté à l'achat (même des Motu), franchement à moins d'aller vers vraiment du plus haut de gamme ou se constituer un vrai studio son, cette carte est ne vous donnes pas un son plus cheap qu'avec ces cartes..
Elle est excellente pour débuter ! en tous cas sur mac book selon mon expérience..
Les résultats sont très bons avec des instruments moyen (squier, fender mexique, micros à 100e) , alors pour peu d'avoir des excellents instruments équipés (bons micros, preamps), vous aurez là une carte son idéal pour home-studio mobile car très pratique à trimballer.
Bref que du bon !
Slipmurd13/07/2012

L'avis de Slipmurd"Pas mal dans cette gamme de prix"

Tascam US-144mkII
J'avais tout simplement besoin d'une interface USB à moins de 200€, pour enregistrer des voix, des instruments,...

Elle dispose de deux entrées XLR/Jack ( dont une avec switch "MIC/LINE-Guitar", qui permet de brancher une guitare (ou une basse, je l'ai déjà fait) directement dans l'interface), d'un IN/OUT Midi, d'un In/Out digital en SPDIF, d'une Out Jack pour un casque et d'un Out RCA stéréo pour le monitoring. Le tout alimenté en USB 2.0

Il y a également un switch pour l'alim fantôme, ainsi qu'un switch "Mono-stéréo" pour coupler, ou pas, les deux entrées analogiques principales.

Et 5 potards qui complètent l'affaire : 2 réglages de gain, le dosage de l'écoute entre "direct input" et "computer", l'envoi de signal dans les moniteurs et envoi du signal dans le casque.

Je l'utilisait sur Windows 7, avec un portable Toshiba qui tourne en Intel-5, à 2,3 Ghz.

Je l'utilise maintenant sur MacBook Pro 13", avec Mountain Lion. (Intel-7 à 2,9 GHz)

L'interface est fournie avec Cubase 5 LE, que j'utilise la majorité du temps. Je travaille également de temps en temps avec Ableton Live Lite 8.

Dans l'ensemble tout marche pas trop mal, mais j'avais très souvent des plantages de Cubase quand je travaillais avec l'interface connectée (et pas juste quand j'enregistre). J'ai un peu de mal à identifier le problème, a priori ça doit être mon PC qui n'est pas assez performant et donc pas trop une question de drivers... Enfin, toujours est-il que je travaille avec une latence assez élevée pour par surcharger la mémoire tampon, je reboot souvent Cubase mais j'm'en sors pas trop mal...

EDIT : C'était probablement bien une question de drivers. Quand j'ai dû réinstaller le driver sur mon Mac, j'me suis aperçu qu'il y avait des versions plus récentes pour PC que celle que j'utilisais.

Sur Mac, jamais eu aucun problème pour le moment, toujours avec Cubase.

MISE EN OEUVRE

L'installation est pas compliquée, faut quand même faire attention à bien suivre la procédure de reconnaissance de l'interface, qui est simple et bien expliquée.

Le manuel (environ 30 pages) est pas mal foutu, et en même temps y'a pas non plus beaucoup de choses à expliquer, c'est très intuitif à utiliser.

Je l'utilise depuis 7 mois. J'avais déjà travailler avec les petites M-Audio dans la même gamme de prix, mais sans vraiment en analyser les performances. Je me suis fier à l'avis du vendeur, et dans le fond, pour le prix, je trouve que c'est un bon choix.

Le gros point négatifs pour moi, ce sont clairement les préamps qui sont pas top du tout, enfin ils suivent le prix quoi.. Outre le fait que leur influence sur le son pourrait être moins mauvaise, il y a aussi une question de dynamique qui se pose : la limite entre l'audibilité du signal et la saturation est bien trop fine, on se retrouve donc obligé d'enregistrer avec une dynamique la plus faible possible afin d'avoir un signal propre, qui ne sature et se sous-module pas.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les I/O digitales et Midi, affaire à suivre !

Pour conclure : Une interface très correcte pour le prix et ses 4 I/O. Ca reste bien entendu du bas de gamme, faut pas en attendre trop non plus ! ;)

L'usage que j'en fais n'est strictement pas que musical, j'enregistre beaucoup de voix parlées, de sons seuls, de bruitages, et c'est souvent dans ce créneau que ça marche le moins, je trouve.
Modam21/09/2011

L'avis de Modam"bluffant pour le prix"

Tascam US-144mkII
j étais sur un vieux portable et j en avais marre de sortir par le mini jack- je comptais investir dans une motu avec mon nouvel ordo mais trop cher pour un amateur - la elle est branche sur une bonne tour (i5-8gb de rem,etc)

je l utilise sur cubase et ça vas vraiment vraiment bien, on as comparer sur 2 machine similaire une avec la tascam et une avec la motu honnêtement y a une plus grosse différence de prix que de son mais... y a une différence de son c sur :-)

1 min 30 le temps d install comparer a certain c est cool

1 an et demi jamais de soucis jamais de plop et pourtant j utilise beaucoup beaucoup de vst et fichier audio, impeccable rapport qualité prix j ai pas encore trouve mieux
Tina Arkos11/02/2011

L'avis de Tina Arkos"Enorme pour le prix"

Tascam US-144mkII
J'avais déjà une carte 8 IN / 8 OUT EgoSys Wami Rack 24 mais vieillissante et pour noter des idées je voulais une petite carte externe avec les branchements en facade. J'ai longtemps hésité avec la Mackie Onyx mais mon choix s'est fait au regard de la connectique complète de la Tascam et de la réputation.

Latence insignifiante sur Cubase avec ma config : quatre coeurs, 8Go de mémoire, Windows 7 64bit

MISE EN OEUVRE

Installation Nickel de chez Nickel. Manuel idem.

NIveau ergonomie et construction c'est bien pensé et bien fait. On peut quand même être plus sceptique sur la qualité des potards de niveau, très light sous les doigts mais bon vu l'prix.
A l'utilisation c'est d'la bombe! Contrairement à mon ancienne carte plus de craquement dès qu'on passe le 0db. Ca réagit comme de l'analogique, excellent.
Les préamps sont un peu légers et on est souvent dans le dernier quart pour avoir le niveau mais franchement ça l'fait.
Par contre il ne faut pas oublier de repasser l'alimentation fantôme sur OFF quand tu fais une prise line guitare ou basse après une prise micro sous peine de souffle nettement audible. Mais ça me parait logique.
Pour ceux qui veulent écouter le résultat :
Toutes les basses et guitares sont faites en branchement direct à l'exception des guitares crunchy (micro devant un ampli basse Fender Rumble 15 combo et FullTone OCD).
Pour conclure : Un putain d'bloc notes!!!
Jean-Hub10/01/2011

L'avis de Jean-Hub"Nickel !"

Fraichement (et rapidement!) reçu via WoodBrass,
je profite du 1 er janvier pour une première bonne résolution:
Me remettre à la musisque:

Je me demandais s'il était réellement possible d'enregistrer un song complete
sur un laptop muni d'une carte son USB ?

La réponse est OUI: La Tascam US-144mkII le permet !
Les prises d'enregistrement de la chanson sont faites avec la Tascam bien sur
et un PC portable ACER Aspire 2920z

la bonne surprise: La Tascam est livrée avec Steinberg Cubase 5 (et non 4!) version LE.
Nickel ! (installation un peu pénible avec toutes ces autorisations etc mais ça va, une fois fait, c'est peinard)

D'abord je commence par enregistrer les pistes drums (1 piste stéréo):
Je fais tournée ma vieille boite à rythme Boss DR550 MKII
en synchro midi avec le Cubase 5 LE fourni et la TASCAM US-144mkII:
OK, aucune difficulté.

J'enregistre ensuite un guitare témoin sur une piste = OK

Je fais ensuite les pistes chants:
2 leads (mono chacune) = OK
4 chorus (mono chacune) pour les refrains: 2 pistes (refrain du fiston) + 2 pistes refrain moi-même = OK

Ensuite vient la basse (1 piste mono) =OK

Une guitare à droite (une piste mono) puis une guitare à gauche (mono aussi)

1 piste guitares stéréo pour la partie dite "solo".

Bien qu'elles ne soient pas toutes remplis au même instand précis,
je me retrouve donc avec 11 ou 12 pistes qui tournent = Ok, aucun bug :-)

J'ai fais ensuite le mixage sur un PC tour (pentium 4 prescott)
via un autre cubase 5 et une carte son EMU0404 pci.

Sachant que j'ai testé aussi le mixage (avec effet!) avec la Tascam au lieu de l'EMU et c'est idem.
Ce qui est même formidable c'est que lorsque je déconnecte la Tascam du port USB
l' EMU reprend la main toute seule...

Conclusion: Bon petit produit nomade.
Les boutons rotatifs paraissent fragiles mais la boite elle-même est bien costaud.
Il ne lui manque rien, je la conseille vivement (pas trop cher en plus ! payé en 3X sans frais chez Woodbrass)

la vidéo du résultat de la chanson ici: