< Tous les avis Terratec Producer Phase 26 Usb
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sigir Sigir
Publié le 15/01/05 à 13:29
Je cherchais une carte pour un portable avec Windows et Linux (pour plus tard), avec des E/S analogiques, numériques optiques et coaxiales et midi. La phase 26 USB a tout ça plus 6 sorties, une entrée phono et une entrée micro. Donc une très bonne note, surtout pour le prix

L'installation n'est pas claire. De plus, il y a 2 CD presque identiques. Lequel prendre ?
Après quelques semaines à essayer d'installer de différentes manières, de dialogue avec le support bien plus comique que tous les bétisiers des hot-lines qu'on trouve sur le net, j'ai fini par arriver à quelque chose en ne suivant ni le manuel ni les explications du support. Mais si le logiciel ne gère pas l'ASIO, comme Audition, il n'y a que 2 sorties. Avec Samplitude, c'est bon.

Quand à la sortie numérique, que ce soit en optique ou en coaxial, elle ne marche pas : si je veux enregistrer une suite de plages sur un MD, pendant les silences il y a VRAIMENT du silence, c'est à dire que le MD detecte une déconnexion et affiche un message d'erreur. Le temps que la plage suivante commence, il a perdu les 3 premières secondes. Ça ne fait pas ça avec d'autres matériel.

Édition le 21 avril 2013 : En fait cette sortie marche, après avoir dû résinstaller XP sur mon ordinateur. Je suppose que la procédure d'installation bancale a cette fois mieux marché.

MISE EN OEUVRE

J'ai essayé de la comparer en aveugle avec une SB Live et une RME Fireface. Je reconnais facilement la Fireface, j'ai plus de mal à trouver la Phase 26 meilleure que la SB.
Étant donné les restrictions de fonctionnement, je m'en suis peu servi. J'ai lu qu'on ne pouvait pas entendre ce qui est sur le DD quand on s'enregistre. Je n'ai pas essayé, j'ai du mal à le croire.
Finalement, une note pas trop mauvaise parce que l'usage que j'en fait maintenant me convient : je la garde pour faire de la diffusion en public sur 2 à 6 sorties, pour ne pas avoir à passer par la carte interne du portable et avoir un bouton de volume pour le casque.

Ce que j'aime le plus : les caractérisiques sur le papier
Ce que j'aime le moins : la procédure d'installation
Rapport qualité-prix correct
Je ne referais bien sûr pas ce choix, ni aucune Terratec à cause du support complètement délirant.