Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet Limitation de l usb 1 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Limitation de l usb 1 ?
Bonjour à tous ! je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question...

Je souhaite m acheter une carte son externe pour équiper mon portable, et je n'ai plus de PC fixe..

Donc en fait ce studio nomade ne sera pas une solution pour compléter mon studio d'enreg comme j'ai pu le voir dans pas mal de commentaires, mais ca sera MA solution pour enregistrer mes compos.

Donc étant habitué à enregistrer une bonne dizaine de pistes sous cubase (basse, batterie, chant1 chant2 synthé etc etc) je voulais savoir si les cartes sons bon marché comme celle ci (jentend en dessous de 200 euros pour bon marché) peuvent permettre l'enregistrement et la lecture d'une dizaine de pistes sous cubase ?? j'ai un réel doute quant à l USB 1.1 ... et les cartes sons en firewire ou usb 2 sont soi trop chères (>200euros) soit mal notées, soit dépourvues de MIDI...

Donc voila pourriez vous, vous utilisateurs de cartes sons externes USB 1.1, me donner les véritables limites à l'utilisation ??

D'avance merci!
2
Salut,
Tu ne trouveras pas je pense de carte son en dessous de 200 euros
qui te permettent d'enregistrer 10 pistes différentes en meme temps
(il va te falloir mettre beaucoup plus).

à la rigueur cherche une table de mix + carte son.

et pour la lecture des pistes et donc l'output de cubase,
tout dépend de ton pc et en aucun cas (jepense) de ta carte son (si ce n'est pour les soucis de latence
quand tu joue en full duplex).

Corrigez moi si je me trompe.

perso j'ai cette carte et je n'ai aucun souci de latence ... ça marche très bien.:p
Sebou_de_mars
3
Salut,
Idem pour moi, aucun souci de latence, ça fonctionne nikel ! :bravo:
A+

Martial

4
Pour ma par j'ai du, si je me souvien bien, utilisé juska 6 ou 7 piste sur cubase et sa marche très très bien... donc je suppose kavec 10 pistes c pareil... cette carte son est vraiment nikel une foi kelle est bien installé et bien configuré... le plus dur est de bien linstaller... et apré c pépère!!
:D:
5
Le nombre de pistes pouvant être lues sous Cubase
ne dépend pas de la carte sonmais bien du reste de la machine.

et même 10 pistes c'est pas grand chose ...
Sebou_de_mars
6
Pour ma part, je n'est pas trouvé l'install de la carte difficile, mais bon...

Martial

7
Suffit de savoir lire un manuel et de pas tout faire comme un bourrin :lol:
Sebou_de_mars
8
J'ai quand même quelques problemes
le midi disparait souvent et il faut que je réinitialise pour pouvoir me servir de mon clavinova et des vstis,et certaines fois je suis obligé de repasser le pilote telechargé sur le site terratec
j'ai peu de ram et le pilote asio a tendance à décrocher quand je charge une piste audio avec amplitube par exemple
je ne peux pas changer de résolution sur la carte quand je suis dans cubase,il faut donc que je sorte du projet pour changer

the juke Joint man

9
Amplitube est vachement gourmand en ram ....

c'est quoi que tu appelles peu de ram ?
chez moi ave seulement 1 Go ça tourne impec .
Si tu as - de 512 Mo efectivement tu vas avoir des problemes.

et je crois qu'il est normal de pas pouvoir changer la résolution sans sortir de cubase. Mais à dire vrai j'ai jamais tenté de le faire.

Je ne savais pas non plus que le controle des pistes dépendait de l'ASIO ....

Jai encore bcp de choses à apprendre ..... :((
Sebou_de_mars