Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet Bruit de fond

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonour les gens.
Je possede cette carte son depuis un moment deja et j'ai toujours un bruit de fond.
De la carte je vais sur ma table de mixage . Branchement on ne peux plus simple donc je ne pense pas avoir mal branché.De plus cable blindes et compagnie.
SVP aidez moi car ca pourrit vraiment la qualite sonore.
Merci d'avance
K-G-B
2
YOP,

Le bruit peut venir de plusiseurs endroits de ta chaine audio.
Il faudrait que tu fasses quelques tests pour isoler le maillon faible.

mais ça peut être :
-ton ampli qui ronrone
-les préamps de ta table de mix
-la connectique (même si elle est neuve onest jamais à l'abris)
-La carte son (et notament un probleme de conversion N/A)
-ton pc et notament (comme c'était le cas pour moi) un soucis au niveau du traitement de l'USB par le chipset de la carte mere.

fais divers tests avec un casque (en le branchant à diverses positions) et tiens nous au courrant zzzzzzzzz
Sebou_de_mars
3
Bonjour à tous,

J'ai également eu ce soucis de bruit de fond qui provenait de la connectique USB. Comme je travaillais avec un portable, j'avais une souris USB et dès que je touchais celle-ci, j'avais une montée de bruit de fond. Je suis passé à une souris minidin et n'ai plus jamais eu de soucis..... Il est a préciser qu'aucun autre périphérique USB ne provoque de problème dans ma config. J'utilise pourtant USB pour gérer 1 disque externe, 1 graveur externe, 1 imprimante et ma clé USB, avec, en prime, la Terratec phase 26 USB. Le tout branché en permanence via un switch USB 2.

Alors bonne traque du bruit et bonne continuation.

Jean Paul
4
Merci pour ces renseignements, et je pense que cela vient de ma connectique usb car il est vrai que quand je bouge ma souris le bruit s'accentue. Mais le bruit existe meme sans rien toucher donc je pense que j'ai un probleme sur les 2 ports usb.
Mais est ce que je peux faire quelque chose si c'ets le chipset de la carte meme qui merde???
Merci d'avance pour vos reponses.
A plus :D:
K-G-B
5
Pour ma part je n'utilise plus les ports USB
de la carte mère mais j'ai mis une carte controleur PCI avec 4 ports USB
(merci Bongo)

Et franchement depuis n'ai plus aucun probleme...

alors si tu as possiblité de t'en faire préter une ça peut valoir le coup d'essayer (mais ça reste pas spécialement cher).

sinon, un ami à moi rencontre le même genre de problemes que toi avec
une autre carte son maislui travail avec un portable.
il a les parasites quand il bosse sur un ampli et pas avec le casque.

Il a localisé le probleme comme venant de son alimentation.

Voila.

Il ne te reste plus qu'à faire des tests et à revérifier que tout est bien configuré (notament les fréquences d'échantillonage entre ta carte et tes projets musique etc ...)

bonne journée
Sebou_de_mars
6
Je bosse aussi sur un portable mais je n'ai pas d'ampli, j'utilise des monitoring amplifiees.je verifirais mon alim mais je ne pense pas ke ce soit ca.Sinon pour la carte controlleur pci c'est pas une mauvaise idee.
Merci du conseil.
a plus
K-G-B