Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet Enregistrer et écouter en même temps.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer et écouter en même temps.
Bonjour,

J'utilise une guitare électro-acoustique branchée sur l'entrée micro de la carte et Cubase SL. Et un casque hi-fi pour l'écoute via la prise casque de la carte.

Je souhaiterais simultanément entendre mes pistes enregistrées et le retour du son de ma guitare dans Cubase.

Pour l'instant, ça n'est possible que dans un sens...

J'utilise bien évidemment le pilote ASIO de la carte dans Cubase.

Que dois-je faire pour cela ?

Merci pour votre aide.
2
Bonjour Pedrolizzo,
je rebondis sur le problème d'écoute et d'enregistrement en même temps sur le Terratec Phase 26 USB. J'ai effectivement cette carte depuis très peu de temps et j'ai été confronté au même problème que toi. Vu le temps qui s'est écoulé depuis ton post, je suppose que t'as du trouver une solution.

Dans le cas contraire, sache que je contourne cette difficulté en jouant avec les sorties audio du contrôle Panel et le casque. En effet, tu arriveras au résultat ci-dessous :
- écoute de l'instrument branché sur l'entrée micro de la carte dans ton casque,
- écoute des pistes enregistrées sur tes enceintes,

Le résultat peut être également l'inverse, à savoir instrument dirigé sur enceintes et pistes enregistrées dans le casque.

Je sais que ce n'est pas du tout évident, mais c'est comme ça que je procède et ça marche à merveilles.

Si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur.
3
Une solution plus simple consiste à utiliser la sortie audio de face et à sélectionner Out 3/4 sur en monitoring (onglet monitor setting)sur le panneau. Je l'ai essayé recemment avec un clavier en entrée micro et j'avais l'ensemble du son, y compris celui de mon clavier, dans les enceintes de ma chaine Hi-Fi. Bien faire attention à activer la piste audio pour l'enregistrement.