< Tous les avis Terratec Aureon 5.1 USB MKII
Terratec Aureon 5.1 USB MKII

Interface audio USB de la marque Terratec

ténor-ph ténor-ph
Publié le 28/08/05 à 21:52
Je cherchais une solution pour récupérer des bandes de DAT sur mon PC, en numérique direct. J'avais bien une entrée numérique optique sur le PC mais impossible d'avoir un son correct (parasitages par les autres composants électroniques). Le choix de l'Auréon MK II a donc été motivé par la présence d'une entrée numérique optique.

Installation en USB sans problème sous XP. Pas besoin de manuel (d'ailleurs inexistant car documentaion sur le CD). Configuration simple car je n'utilise pas le 5.1 en sortie.

MISE EN OEUVRE

Je n'utilise l'interface que pour enregistrer directement en stéréo avec un éditeur de sons (Néro ou autre).

Je l'ai depuis deux semaines maintenant. Mon problème de parasites (électriques...) est résolu. La fréquence d'échantillonage est limitée à 48 kHZ et la quantification à 16 bits (ce qui correspond au DAT), mais suffisante pour mon usage (et surtout pour le prix devant des cartes audio 96 kHz/24 bits).
Une seul point m'a étonné au début c'est qu'on ne peut pas entendre le son sur la sortie ligne ou casque quand on enregistre depuis l'entrée numérique (problème de duplex?). J'ai trouvé la solution en connectant également la sortie analogique du DAT sur l'entrée ligne analogique. Il faut juste vérifier qu'on enregistre bien le numérique car visiblement les deux entrées fonctionnenet en même temps.
En chipotant un peu, on peut juste regretter de ne pas pouvoir régler le volume du casque en sortie...