Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation sur Windows 8

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation sur Windows 8
J'ai acheté le bouzin

Je suis en pleine installation... si j'avais su, j'aurais pris deux jours de congé

1) pour télécharger le drivers, faut déjà s'inscrire sur le site. Tu passes déjà pour un voleur avant même de t'être essuyé les pieds
2) 1.9 Go de drivers...
3) Une petite vidéo t'explique comment installer la machine... y'a à peu près rien qui correspond
4) je lance l'installateur, il y'a 30 minutes, une barre verte monte lentement, figée depuis 20 minutes à 75% avec marqué "Processing : UAD Powered Plug-ins"... Je ne sais pas ce qu'il fout...
5) j'attends...

6) ca y'est il avance! il me demande si je veux installer les drivers?
Bein non tu crois? je viens de me tapper 30 minutes d'attente juste pour le plaisir!

7) FAut updater le firware!

8) faut redémarrer la bête

... j'arrive

2
9) Il continue d'installer encore quelque chose...
10) la vidéo me préviens déjà que je vais devoir redémarrer le PC
11) je prend un xanax et m'ouvre une bière. la soirée va être longue...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 21:41:07 ]

3
12) de nouveau : barre verte qui bloque à 80% "Processing : UAD Powered Plug-ins"...
13) je crois que je vais reprendre un xanax.
4
14) je dois redémarrer le PC...

j'y crois, J'y crois!
5
Le pc ne veut pas redémarrer, installateur a pas fini... Je n'ose pas clicker sur redémarrer quand meme... Je le sens mal.

Ah... Windows se réouvre et on m'invite (gentillment) a redémarrer...

J'y crois... J'y crois
6
Évidemment, la video d'aide d'install que j'avais mis en pause est plus la... Va falloir que je réouvre la page et remonter jusqu'à là où j'étais...
7
A y'est!

Ca marche.

J'ai des craquements qui apparaissent en lecture simple d'une video youtube... Leur drivers wdm ont pas l'air folichons. Test reel ce soir...

Bcp de choses mal pensée.

1) les plug s'installent dans un dossier qu'on ne peut pas choisir. Heureusement que reaper permet de sélectionner autant de repertoire vst qu'on veut.

2) j'ai tous les plugs dans ma liste mais uniquement une dizaine de fonctionnel. C'est bien gentil, mais dans la console uad ils pourraient identifier les non utilisable...

3) le routing de la console uad est pas aussi flexible que ce que j'avais imaginé, mais bon, on peut s'en sortir

8
1) sur le forum UAD, il y a un utilitaire qui règle ce problème, change de répertoire, fait des sous-dossiers, etc.
2) tu peux cacher (hide) les plugins que tu ne veux plus voir
3) là c'est une question d'utilisation personnelle, mais jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais été coincé

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de découvrir l'animal avant de donner ton avis :idee:

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 10:39:05 ]

9
J'ai fait le tour,
Mon plus gros problème vient de craquements intempestifs en simple lecture

j'ai à peu près tout essayé dans ma STAN, plusieurs tailles de buffer, avec ou sans anticipative FX processing, changement d'input delay compensation,...

Testé pour en avoir le coeur net avec d'autres carte son

RME UCX : 0 problème
Focusrite scarlet : 0 Problème
POD HD400 : Aucun problème
asio4all sur la carte son embarquée, aucun problème

il semblerait qu'il y'ait des problèmes de synchro en fait, comme si la clock devait sans cesse se remettre en place.

bref, c'est bizarre, ce qui est chiant c'est que c'est pas franchement utilisable en l'état...
10
Tous ces messages pour ca:8O:
Tu as des problèmes de compatibilité des pilotes usb comme une grande partie des gens qui ont acheté cette carte. Cherche de ce côté là, l'optimisation c'est bien quand au départ ça marche, mais quand il y a un problème à la base, ça n'a aucun effet. Et ce n'est pas un élément ou un autre, c'est leur association qui merde.

Deux solutions à explorer:
Tu trouves un pilote usb3 qui fonctionne avec l'apollo
Tu coupes le lan ET le wlan (mais pour les vidéos youtube, c'est pas idéal)

Sinon, ben en gros, soit tu attends que uad sorte un nouveau firmware un peu plus robuste (et pour t'occuper, tu peux harceler leur support pendant ce temps), soit tu changes de chipset usb3 (expresscard startech dans mon cas, ça marche nickel depuis), soit tu vends l'apollo...

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:09:41 ]