Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo USB sur un port USB2 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 756 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Apollo USB sur un port USB2 ?
salut tout le monde.
je me demandais si l'apollo twin USB fonctionnait sur un port usb2 ?

est-ce que vous avez fait de l'info là-dessus ?
merci !
2
Non, uniquement USB3
3
arr ok ok !
merci de l'info !
4
Normalement la grande majorité des périphériques et interfaces audio USB 3.0 sont rétro compatibles en USB 2.0. La seule limitation est la version de l'OS compatible avec le périphérique.
5
Dans le cas présent, c'est un peu différent ...
Les cartes UAD utilisent des plugins internes, qui nécessitent plus de communication et d'interactivité qu'une carte son classique.

Mais d'après ce que j'ai pu lire dans le forum, ça n'est pas évident de trouver une config qui marche bien avec cette carte USB3.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 17:53:12 ]

6
merci de tous ces éléments de réponses !
vous savez si tous les bugs inhérents au fait de passer par l'usb3 sont résolus ?
7
A moins que tu n'aies vraiment pas d'autres solution, je te déconseille le usb. De mon côté, j'ai dû changer ma carte chipset usb. Maintenant ça fonctionne, mais ce n'est pas 100%. J'espère qu'UAD va améliorer leur pilote, mais observant leur politique de près depuis 6 mois, j'ai quand même l'impression qu'il ont en rien à foutre des petits cons qui ont acheté la seule carte usb de l'histoire de la marque. Là, j'ai l'impression qu'ils vont tout mettre dans la technologie thunderbolt.
8
Citation de Alex :
A moins que tu n'aies vraiment pas d'autres solution, je te déconseille le usb. De mon côté, j'ai dû changer ma carte chipset usb. Maintenant ça fonctionne, mais ce n'est pas 100%. J'espère qu'UAD va améliorer leur pilote, mais observant leur politique de près depuis 6 mois, j'ai quand même l'impression qu'il ont en rien à foutre des petits cons qui ont acheté la seule carte usb de l'histoire de la marque. Là, j'ai l'impression qu'ils vont tout mettre dans la technologie thunderbolt.

merci Alex de ta réponse très éclairante.
du coup thunderbolt c'est que sur mac ?
9
Ça c'est possible de le trouver toi-même, c'est écrit partout en première ligne des specifications: la TWIN mk2 est compatible Mac et PC.
10
je vais plutôt me diriger vers la RME fireface alors :)
merci à toutes et tous