Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio Apollo Twin X USB configuration Windows

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Universal Audio Apollo Twin X USB configuration Windows
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une carte Universal Audio Apollo la semaine dernière. J'ai voulu me faire plaisir :clin:. Je précise que je viens du monde des consoles audio-numériques. Ne connaissant pas trop l'environnement UAD, je commence à m'y habituer grâce à YouTube. J'ai encore pas mal de choses à comprendre et à apprendre.

Par contre, j'ai remarqué que dès que j'allume la carte et que je lance la Console UAD, il faut que je redémarre le PC.

Voici ma configuration :
Processeur : AMD Ryzen 7 1700X Eight-Core Processor 3.90 GHz
Ram : 64,0 Go
Système d'exploitation : Windows 10

Avec ce PC, je pensais réellement que j'avais de la marge… À moins qu'il y ait un problème d'installation à la base (mais j'ai des doutes, c'est une partie qui est plutôt bien gérée chez UAD).
Je pensais aussi au sujet du câble USB-C (la semaine dernière, quand je bougeais le potentiomètre sur la carte, je voyais qu'il bougeait aussi dans la console UAD. Donc, je me disais pas de problème de ce côté… Mais depuis, cela ne répond plus).

J'aurais voulu avoir vos retours, si possible.

PS : J'ai passé du temps sur le forum... Je comprends qu'apparement ceux qui utilisent les cartes Apollo dans un environnement Windows sont plutôt satisfaits.

Merci.

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 18:06:39 ]

2
Hier soir, j'ai eu des comportements étranges. Par moments, la carte est reconnue. J'ai pu vérifier son fonctionnement avec la console UAD. J'éteins, je rallume... elle n'est pas reconnue. J'éteins, je rallume... elle n'est toujours pas reconnue. Je pars manger, je reviens... elle est à nouveau reconnue. C'est vraiment invraisemblable. Je n'arrive pas à croire ce que j'écris moi-même. :D

Ce soir, je vais retenter des installations et des paramétrages
3
Bonjour,
ta config est largement assez puissante et de loin, je fais tourner Protools 11 sur un i7 2600k de 2012 avec 16Go de RAM et une UAD Quad PCIe et le système est super stable et de quoi faire de belle session. C'est surtout au niveau des instruments virtuels où je dois faire des rendus, car la config finit par être dépassée. Donc pour tes soucis, si ta carte n'a pas de problème de connectique, je pense plus à un problème d'environnement logiciel ou hardware, de driver, de compatibilité... Il va falloir que tu check chaque élément pour voir si un chipset de la carte mère ou un autre périphérique ne met pas le Bazard. Les soucis de stabilité peuvent trouver parfois des réponses facilement sur le net, ou être une vrai galère, à devoir tester sur une autre config, pour trouver si c'est Hardware, Software etc...
A l'époque Protools donnait une liste des cartes mères compatibles, peut-être que tu peux contacter UA et leur donner ta config pour voir si elle a été éprouvé.
Bon courage.