réactions à la news Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c
- 49 réponses
- 12 participants
- 3 229 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2014 à 12:12:56Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c
Alyseum fait évoluer son patch MIDI AL-88 dans une nouvelle version qui sera disponible au mois de mars.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3794
11 Posté le 21/05/2016 à 23:33:41
Willi, serait-il possible d'avoir une réponse ?
Cette interface est-elle facile à utiliser avec Live ? Et le nouvel éditeur CopperLan est-il sorti depuis le temps ??
Merci !
Cette interface est-elle facile à utiliser avec Live ? Et le nouvel éditeur CopperLan est-il sorti depuis le temps ??
Merci !
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/05/2016 à 22:39:27
Oui un petit up, j'hésite avec la esi. Est ce que les sysex sont bien restitués avec l'al ? Merci
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/05/2016 à 18:04:06
Hello,
Je suis possesseur de l'AL-88c depuis peu. J'avais partagé mes premières impressions à chaud ici il y a 2-3 semaines et franchement je suis toujours aussi ravi de cette interface:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/esi/M8U-XL/forums/t.611293,introuvable,p.2.html
Pour résumé avec 2-3 semaines de recul
- l'Al-88c est plus "basique" que la MOTU XT USB
- La synchro et le timing par l'Ethernet est proprement hallucinant et pour ma part bien au delà de ce que j'ai pu avoir avec divers interface MIDI USB. Je viens de faire un gros morceau de 25 minutes avec plus d'une dizaine de piste midi en même temps et des flux midi de partout, l'al-88c encaisse grave, je n'ai jamais vu cela. La MOTU elle calait déjà sur une seule piste MIDI...
- Le logiciel Copperlan franchement ,c 'est pas la mort, c'est assez intuitif mais on ne peut pas faire autant de chose qu'avec la MOTU. Comme j'ai injecté une config stand alone dans l'Al-88C, il me faut juste relancer une fois le Copperlan pour me remettre dans une config MIDI normale adapté pour Cubase 8.1. Mais même dans Cubase, on peut a tout moment ouvrir le Copperlan pour bidouiller son patchbay MIDI. Pas de problème de stabilité pour ma part.
- l'Al-88c fonctionne en standalone (à priori une config possible seulement à la fois). Si on veut changer la config standlone, il faudra allumer l'ordi et injecter dans l'Al-88c une nouvelle config de son choix.
- j'ai eu 1 bug en 3 semaines: un truc vraimenet bizarre, deux de mes claviers jouaient 2 tons au dessus de la normal... faut dire que je les avais tous poussé dans leur retranchement avec autant de flux MIDI !!! j'ai re-installé Copperlan et tout est rentré dans l'ordre.
Mini Ours
Je suis possesseur de l'AL-88c depuis peu. J'avais partagé mes premières impressions à chaud ici il y a 2-3 semaines et franchement je suis toujours aussi ravi de cette interface:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/esi/M8U-XL/forums/t.611293,introuvable,p.2.html
Pour résumé avec 2-3 semaines de recul
- l'Al-88c est plus "basique" que la MOTU XT USB
- La synchro et le timing par l'Ethernet est proprement hallucinant et pour ma part bien au delà de ce que j'ai pu avoir avec divers interface MIDI USB. Je viens de faire un gros morceau de 25 minutes avec plus d'une dizaine de piste midi en même temps et des flux midi de partout, l'al-88c encaisse grave, je n'ai jamais vu cela. La MOTU elle calait déjà sur une seule piste MIDI...
- Le logiciel Copperlan franchement ,c 'est pas la mort, c'est assez intuitif mais on ne peut pas faire autant de chose qu'avec la MOTU. Comme j'ai injecté une config stand alone dans l'Al-88C, il me faut juste relancer une fois le Copperlan pour me remettre dans une config MIDI normale adapté pour Cubase 8.1. Mais même dans Cubase, on peut a tout moment ouvrir le Copperlan pour bidouiller son patchbay MIDI. Pas de problème de stabilité pour ma part.
- l'Al-88c fonctionne en standalone (à priori une config possible seulement à la fois). Si on veut changer la config standlone, il faudra allumer l'ordi et injecter dans l'Al-88c une nouvelle config de son choix.
- j'ai eu 1 bug en 3 semaines: un truc vraimenet bizarre, deux de mes claviers jouaient 2 tons au dessus de la normal... faut dire que je les avais tous poussé dans leur retranchement avec autant de flux MIDI !!! j'ai re-installé Copperlan et tout est rentré dans l'ordre.
Mini Ours
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 28/05/2016 à 18:57:55
Merci pour ton retour, en effet, j'avais lu ton avis et tes discussions sur le sujet. Je t'en remercie. J'ai peut être des souscis au niveau des sysex, c'est à dire les sysex que je sauvegarde depuis mon synth analog sur l'ordi via sysex libarian et lorsque je les mkrenvoie, j'ai l'impression qu'ils reviennent corrompu et me font peut être planter grave le synth... et, comme par hasrd, c'est une motu 828 mk2... As tu fait des sauvegardes de sysex avec la l'alysum ? Merci
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/05/2016 à 08:21:34
Alors la seule manip sysex que j'ai fait avec l'Al-88c est de transférer tout mes presets "multi" puis "single" de l'ordi à mon synthé Access Virus, et vice-versa synthé vers ordi. Et visiblement ca marche bien .
(je précise que les autres machines allumées en même temps ne sont pas affectées)
(j'effectue le transfert via ce bon vieux logiciel Soundiver 2006 qui a tout de suite reconnu l'Al-88C et qui, à ma grande surprise marche toujours sous Windows 10 !!!).
(je précise que les autres machines allumées en même temps ne sont pas affectées)
(j'effectue le transfert via ce bon vieux logiciel Soundiver 2006 qui a tout de suite reconnu l'Al-88C et qui, à ma grande surprise marche toujours sous Windows 10 !!!).
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 31/05/2016 à 10:54:17
Merci pour ton retour, j'utilise syssex libarian, j'imagine que c'est pareil pour k'envoi des syssex, choisir son port d'envoi et c'est parti...
Je viens d'avoir une information du distributeur esi en france, qui précise que la m8u xl n'est plus fabriquée, et ne savent pas si elle le sera un jour , donc je pense que je vais aller vers l'alysum. Merci pour tes retours.
Je viens d'avoir une information du distributeur esi en france, qui précise que la m8u xl n'est plus fabriquée, et ne savent pas si elle le sera un jour , donc je pense que je vais aller vers l'alysum. Merci pour tes retours.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 01/06/2016 à 18:29:54
Je pense me laisser tenter aussi
Anonyme
3794
18 Posté le 01/06/2016 à 20:18:15
Je vous avais dit que c'était le must niveau synchro midi !
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/06/2016 à 20:34:21
hehe, pour moi en tout cas pas de retour possible en arrière... sauf si la concurrence daigne proposer quelque chose d'équivalent à la MOTU, repenser le protocole MIDI ou passer par ethernet... RME si vous m'entendez Imaginez un TotalMix de RME mais pour le MIDI avec des fonctionnalités qui surpassent le Clockworks de MOTU... le rêve...
Coté Alyseum, je ne comprends toujours pas l'écart de prix entre le l'Al-88 (plus de 500 EUR) et l'Al-88C (à moins de 200 EUR)... ok des petites loupiottes et quelques boutons en façade... mais bon cela ne vaut quand même pas 300 EUR de différence . Dommage, à 100-200 EUR de moins, j'aurais pris le rack...
Mini Ours
Coté Alyseum, je ne comprends toujours pas l'écart de prix entre le l'Al-88 (plus de 500 EUR) et l'Al-88C (à moins de 200 EUR)... ok des petites loupiottes et quelques boutons en façade... mais bon cela ne vaut quand même pas 300 EUR de différence . Dommage, à 100-200 EUR de moins, j'aurais pris le rack...
Mini Ours
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 20:34:57 ]
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 01/06/2016 à 20:36:05
Et niveau sysex. Y a til de la perte ?
- < Liste des sujets
- Charte