Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CHD Elektroservis MDCB-2
Photos
1/6
CHD Elektroservis MDCB-2

Interface MIDI de la marque CHD Elektroservis

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mon MDCB-2 tout neuf plante.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon MDCB-2 tout neuf plante.
Je possède depuis une semaine cette interface MIDI pour Juno60 et cette petite bête fait que de planter tout le temps... :(((

Bon dans ce cas là, y'a pas à chercher, je vais le renvoyer là où je l'ai commander, c'est-à-dire chez CHD en République Tchèque.

Cependant le plantage est assez étrange. L'appareil marche parfaitement pendant quelques secondes ou quelques minutes puis plante. La led verte me montre cependant que les infos MIDI sont toujours reçu mais ne sont pas transmis. Parfois les 2 leds s'éteignent complétement. Dans les 2 cas un reset est nécessaire pour que ça remarche.
Là où je trouve ça louche, c'est qu'en plus, lorsque je branche ou débranche du secteur un tout autre appareil (même brancher sur une prise de la pièce à côté) ça fait planter le MDCB de la même façon. Je me suis dit que ça vient peut-être de son alim mal isolée ou je sais pas. J'en ai essayé une autre, et ben c'est pareil.

J'attends une réponse du fabricant face à mon problème (réponse évidement moins rapide que lorsque je voulais passer commande... :roll: )

Sinon, j'ai ouvert l'appareil pour voir un peu si tout allait bien et j'ai été très désagréablement surpris par la qualité du circuit. Du genre des traces de tournevis partout entre les pistes pour netoyer les soudures très sales qui débordent de partout... :oo: Pas très pro tout ça...

Y'a-t-il parmis vous des utilisateurs satisfaits ou insatisfaits ? Sinon quelqu'un connait-il ce genre de problème ?
...mais comme je vous comprends !
2
Toujours pas de réponse de CHD... Deuxième mail envoyé... :??:
...mais comme je vous comprends !
3
...mais comme je vous comprends !
4
Alors ca s'est termine comment ? je compte aussi en acheter un en fait...
5
Ben finalement je l'ai renvoyé et ils me l'ont renvoyé quelques temps après avoir fait des tests et il marche parfaitement chez eux. Je pense que le blem vient peut-être de mon juno, ou de mon alim (terre)
C'est pas très fiable pour moi cette midification, toujours des petits plantages de temps en temps, mais apparement je suis le seul à avoir ce problème...
...mais comme je vous comprends !
6
Salut. Il m'est arrivé la même histoire avec ce matos de me...de. Cette boîte est une arnaque ! L'interface se programme en SysEx à l'aide de 2 petits softs PC, ou en MIDI CC, déjà c'est pas pour les débutants... La notice est en anglais, et c'est pas très pédagogique, petit euphemisme ... Le boîtier est hyper cheap et ça sent vraiment l'artisanal, mais bon pourquoi pas... Ensuite, on branche tout ça et là... Ça ne marche que dans le sens DCB vers MIDI...Pour le reste, c'est planté. Y a bien un petit couinement du Juno lorsqu'on branche le DCB au connecteur 7 broches de l'interface (on ne gagnera même pas un câble DCB dans l'affaire, puisque c'est pas DCB des 2 côtés...) mais c'est tout ce qu'on obtient dans le sens MIDI vers DCB. Bien entendu on peut renvoyer pour 10€ l'objet chez le Tchèque, qui répond tjrs la même chose (ah oui, compter une semaine pour une réponse...) :ça marche parfaitement chez lui... Il m'a renvoyé le truc en me disant qu'il avait qd même changé le micro-processeur pour l'encodage MIDI DCB... Ce que le type ne savait pas c'est que j'avais ouvert sa boîte pour inspecter tout ça (même remarque:soudures grossieres, traces dégueulasses de tournevis sur les pistes), et que j'avais pris qqes photos... Il ressort que lors du test de l'interface à son retour, il ne se passait rien de plus. A l'ouverture du bidule, tout était en place, le gars n'avait rien changé du tout... CQFD, le mec se fout de la gueule du monde.

Good God!

7
Désolé pour vous, triste histoire, en tout cas je ne tenterai pas le diable, le kenton au moins c'est fiable (mais cher!:(()
Sinon il y a le Doepfer MCV4
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doepfer/MCV4/
ça à l'air de bien marcher, il y a des vidéos sur youtube où on voit un juno 60 en sync midi avec ce MCV4.;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 00:45:06 ]

8
essaye avec les modules de chez Valpower.CC !!

ils ont plusieurs modules DCB , ils ont pas besoin de modifier ton synthé , et ils sont beaucoup moins cher.
Et faits en france !!!