Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2025 à 16:36:19DoreMidi FC3 et Headrush Core
Salut à tous,
Je prends le temps de ce petit post pour tous ceux qui seraient intéressés par une extension de leur Headrush Core qui ne dispose que de 5 switchs au pied.
Je voulais pour ma part pouvoir laisser le Headrush en mode stomp avec 5 présets de scène à mes pieds et avoir à côté une pédale pouvant faire avancer ou reculer le défilement des Rig (on peut le faire avec le mode hybrid vous me direz mais on perd alors les deux switchs dédiés à cela...).
Solution à moindre frais : la FC3 de DoreMidi. Cela me permet de conserver mes 5 switchs sur le Headrush pour mes différentes scènes ou pédales et je fais défiler les rig avec le DoreMidi (j'ai par ailleurs affecté la 3ème pédale à l'accordeur ce qui évite l'appui long sur le headrush).
Dans le principe, la pédale est assez simple à configurer, il faut toutefois avoir quelques connaissances du vocabulaire midi (programme change, contrôle change...). Il faut d'abord télécharger le software de pédal DoreMidi ici : https://www.doremidi.cn/h-col-114.html (en téléchargeant la dernière version, c'était la V4 pour moi à l'époque). Il faut ensuite paramétrer la pédale en la branchant sur un PC et en ouvrant le software, lui indiquer le matériel (FC3 ici) et paramétrer (dire que le switch 1 actionne tel programme change ou contrôle change... avec la nomenclature midi du Headrush).
Jusque là très simple, si on maitrise la programmation midi. Mais dans mon cas, la pédale même bien programmée ne déclenchait rien sur le Headrush et après de nombreuses recherches et lectures de forums, j'ai trouvé le problème : il fallait tout simplement mettre à jour le Headrush avec le dernier Firmware ! Une fois mis à jour le Headrush, il a immédiatement reconnu la DoreMidi.
Voilà, en espérant que cela pourra aider d'autres guitaristes en galère...
Musicalement