< Tous les avis Edirol UM-1

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

wxc wxc

« Efficace ! »

Publié le 02/08/18 à 06:08
•Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?
Je l'utilise depuis pas mal d'années dans mon studio sur un pc portable Asus i7 brancher sur mes synthétiseurs hardware, claviers et relier a Cubase et logiciels ou Vst vraiment très pratique et comme citer plus haut très efficace et pas toute jeune aussi donc très solide je m'en suis jamais séparer.

•L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
L'interface est très simple, tout est très bien expliquer dessus (midi in, midi out)avec des couleurs différente (bleu clair et bleu foncer) la petite loupiote verte allumée pour signifier qu'elle est bien relier a votre ordinateur peu pas faire plus simple.
Les drivers c'est autre chose, jusqu'à Windows 7 sa toujours été très simple (vous installer les drivers et vous brancher l'interface et sa marche) a partir de Vista les drivers c'est plus compliquer(problèmes de signature pilotes) mais sa s'installe quand même, Windows 8,8.1 les pilotes sont mis a jour mais pas pilotes Windows 10 sortie donc faut faire une manip expliquer sur ce tuto:

En fait c'est juste 2 ligne a modifier et un redémarrage en mode pilotes non signé.

Je l'ai fait sur mon Windows 10 et cela marche très bien !

•Qu'en est-il de la stabilité?
Ma fois pas de problèmes a ce niveaux la juste que la mienne préfère l'usb2 du moins c'est ce que j'ai remarquer sur ma configuration mao!

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ très pratique et très efficace et comme je l'ai dit, je la possède depuis pas mal d'années.
- Les drivers Windows 10 qui ne sont pas disponibles!