< Tous les avis Edirol UM-1
Edirol UM-1
Edirol UM-1

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Eddie666killer Eddie666killer

« Une interface simple et efficace »

Publié le 27/09/10 à 18:51
J'avais besoin d'une interface MIDI/USB pour piloter Addictive Drums via ma batterie électronique Roland. J'ai choisi ce produit un peu par hasard (et aussi parce que j'ai relativemment confiance envers les produits Roland/Boss/Edirol.

Je n'avais besoin que d'un seul Midi In et un Midi Out, j'ai donc opté pour le plus petit modèle Edirol (les autres proposant plusieurs prises MIDI in et out).

Après installation du driver, on branche le périphérique, on configure son PC et autres logiciels (drummaps etc...) et tout fonctionne parfaitemment. La latence est absoluement indétectable à l'oreille.
J'utilise tout ça avec Cubase et Addictive Drums sous Windows XP Pro. Je l'ai égalemment testé chez des amis sous Live, Nuendo en séquenceurs et sous Windows Seven et Vista, à chaque fois aucun soucis.
La stabilité est exemplaire. Je n'ai eu aucun plantage ou bug.

Pour ceux qui ont une distance importante entre leur appareil midi et leur ordinateur : attention à la longueur imposée par les câbles intégrés au boitier.

Cela fait maintenant huit mois que je l'utilise et j'en suis très stisfait. Le prix peut rebuter un peu au départ pour une simple interface MIDI/Usb (d'autres marques en proposent à moins cher) mais c'est vraiment un très bon produit. N'ayant pas tester les interfaces d'autres constructeurs, je ne peux pas comparer
mais force est d'admettre que celle-ci rempli parfaitemment son rôle)

Edit : je viens de changer de configuration informatique et suis passé sous Windows XPx64, el les drivers ne sont pas compatibles. Dommage, je suis donc contraint d'utiliser le pilote générique qui provoque une latence assez impirtante.