< Tous les avis Edirol UM-3EX
Edirol UM-3EX

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sebastien Goyet Sebastien Goyet
Publié le 29/12/07 à 12:06
Bon, ma M-Audio MIDSport Uno étant limite stable en studio, pour la scène je regarde les autres marques, et je tombe sur cette interface "3 in / 3 out", et vu les avis (dont celui sur AF, merci !) je me décide donc à la prendre.

C'est pour brancher sur un MacBook 2GHz avec pour l'instant 2Go de ram, c'est principalement pour la scène, et donc le fameux MainStage, excellente interface pour l'utilisation en live des instruments virtuels de Logic Pro 8, incluse evidemment dans la suite Logic Studio.

Les instruments MIDI qui me servent à piloter MainStage sont, pour l'instant, un Korg Triton Le et un Yamaha CS1x.

C'est quand j'ai vu qu'Edirol avait vraiment les drivers pour Mac Intel que je me suis décidé.

Et j'ai bien fait : aucun souci, j'ai bien suivi la notice pour la config dans Mac Os (je n'avais jamais installé d'interface avec plusieurs entrées/sorties) et c'est hyper simple.

Et là, miracle : finies les coupures ou notes tenues auxquelles j'avait droit avec la M-Audio MIDISport Uno !

Là ça marche, c'est tout.

Ca fait donc 3 semaines / 1 mois, je ne branche que deux claviers pour l'instant, mais en tout cas il n'y a rien à dire, ce qui est la meilleure critique quand on veut une interface qui fonctionne !

Sinon, je suis d'accord que quand on est habitué au look Apple, c'est un peu moche, mais bin, à côté de la console de mix ça ne fera pas tâche !

Non, franchement bravo, ça marche ! Ca fait plaisir quand on paye un truc et qu'il fonctionne !