Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Turbo Midi TM-1
Photos
1/17
Elektron Turbo Midi TM-1

Interface MIDI de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Elektron Turbo Midi TM-1

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 701 vues
  • 11 followers
1 [News] Elektron Turbo Midi TM-1
Après avoir été compatible uniquement avec du matériel Elektron, la nouvelle interface Turbo Midi est désormais plus ouverte…

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je précise que la TM-1 n'est pour l'instant compatible qu'avec du matériel Elektron, mais que le protocole reste ouvert à d'autres développeurs.
Wait&See...
3
Kk1 peut m'expliquer à quoi ça sert d'avoir du midi qui va 10x plus vite ?
4

Citation : Kk1 peut m'expliquer à quoi ça sert d'avoir du midi qui va 10x plus vite ?



Jusqu'à présent avec la dernière version de la MachineDrum qui permet le sampling, il fallait transférer les samples de son ordi vers la MachineDrum via MIDI sysex.
Je n'ai pas de MachineDrum mais visiblement c'était assez long.
Donc là ça permet déjà d'aller 10x plus vite pour ce genre de transferts.

Moi qui n'ai qu'une MonoMachine, j'ai posé directement la question à Elektron pour savoir ce que cela pouvait m'apporter en dehors de cette utilisation bien précise.

Voilà la réponse en anglais (très suédois :clin: ) :

Citation : The main benefits is much faster sysex dumps to and from the MonoMachine. That your over all MIDI timing most likely also will improve is not so bad either...



Donc des transferts sysex plus rapides (je ne mets pas à jour mon OS tous les jours mais c'est vrai que c'est un peu long). Et une stabilité plus grande de la MIDI clock entre le matos Elektron et un ordi par exemple.

Avis perso :
Pour les acheteurs de la MachineDrum-UW je crois que cet achat s'impose si l'on fait une utilisation intensive du sampling.
Pour les autres produits Elektron c'est franchement moins vital...
Maintenant rien ne dit que ça ne prépare pas de nouveaux produits ou de nouvelles MAJ logicielles car pour le moment ils sont assez bons dans le suivi.

Quant à savoir si d'autres constructeurs vont suivre :?:
Je crois plutôt que l'avenir est à l'USB/FW et aux cartes compact flash mais bon...
5

Citation : Jusqu'à présent avec la dernière version de la MachineDrum qui permet le sampling, il fallait transférer les samples de son ordi vers la MachineDrum via MIDI sysex.

En 2006 on sort encore des produits comme ça ? :8O:
6
Ouais c'est elektron quoi :bravo:
7
Oui cela sert à quelque chose !
Exemple : j'ai une machine A qui a branchée sur elle un controlleur midi.
Elle est connectée à une machine B par un autre protocole, mettons Ethernet.
Cette machine B a tout un tas de sortie, notamment une sortie vers un synthé.
Si t'as du midi qui descend la latence en dessous des 2 ms de transfert, tu peux pas jouer dessus, car 2ms montée + 2 ms ethernet + 2 ms descente...= 6 ms.
Avec du midi classique -> 10..20 ms montée + 10..20 ms retour déjà ça fout la merde...
L'intérêt d'une telle architecture ?
Cela permet d'arriver sur scène avec trois cables à brancher, sans avoir le rack à monter sur scène par exemple.
Cela permet aussi si on plusieurs instrumentistes que tout le monde puisse manipuler tous les synthés.
Et c'est la seule manière efficace de monter un orchestre de laptops avec interface midi...
De plus, dès que tu développes un peu sur du midi, tu te rends compte que le gestion du protocole par windows est à chier...
Là il l'empaquèt dans un autre protocole, et c'est ce qui va arriver plus ou moins vite à mon avis (notamment avec le dev du web...)

Voilà pour mon avis !

http://soundcloud.com/bat-manson

8
J'ai rien compris :D:
9
Pareil, mais ceci dit j'ai laissé tout mes neurones dans le topic sur les dco et vco (fascinant topic d'ailleurs :aime: )
10

Citation : Jusqu'à présent avec la dernière version de la MachineDrum qui permet le sampling, il fallait transférer les samples de son ordi vers la MachineDrum via MIDI sysex.



euh, comment peut on envoyer du sample (on parle bien d'audio là hein?) par MIDI? meme sysex?

c'est une question, pas une attaque.