Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic MT4
Photos
1/63
Emagic MT4

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet MT4 en mode patch - avec un adaptateur secteur USB, ça marche ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
1 MT4 en mode patch - avec un adaptateur secteur USB, ça marche ?
Le MT4 en interface midi avec un ordinateur, ça marche. :P:
Le MT4 en mode patch avec un ordinateur, ça marche. :P:

Mais j'aimerais utiliser le MT4 en concert sans pour cela trimballer un ordinateur derrière moi pour l'alimenter à l'aide de l'USB.

Est-il possible de faire fonctionner le MT4 en mode patch en l'alimentant avec un adaptateur secteur USB? ou cela risque de le griller?
2
Salut,
Je m'avance peut être mais je pense que non mais pas seulement pour des raisons d'alim (à tester avec un hub usb alimenté par exemple, là aucun risque). Je crois que c'est le pilote qui charge la config du patch dans la mt4, ça se voit d'ailleurs puisqu'à l'allumage il ne se passe rien jusqu'à ce que windows soit démarrer et que le pilote monte (et là on voit les diodes s'agiter).
3

Citation : Je crois que c'est le pilote qui charge la config du patch dans la mt4


Je ne pense pas, car lorsque je branche ma tour sur le secteur sans allumer mon ordinateur.
Mes sorties USB sont alimentées elles aussi et je peux utiliser le MT4 comme patch midi (les diodes s'allument sans problèmes).
4
Bien alors "autantpourmoi" :oops:
5
6

Citation : However, Patch mode operation requires that the MIDI interface be powered up, and as it receives power only via the USB interface, this means that either the computer or an active USB hub must be switched on too.


https://www.soundonsound.com/sos/oct00/articles/emagic.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
:oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?: :oo: :?:

Alors, ça veut dire que c'est bon? On peut mettre un adaptateur?
8
Bah ça veut dire qu'il faut l'alimenter par l'USB, que ce soit par un ordi même en veille, un hub USB actif ou un transfo quelconque si ça existe, voire même un allume-cigare:


https://www.instructables.com/ex/i/E4F0DC40DC6710289F96001143E7E506/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ok, merci beaucoup :clin:

Euh,... thanks a lot, my dear. :mdr:
10
Je viens de ressortir ma MT4, j'avais besoin de distribuer un midiclock et ça marche au poil avec un transfo 230V 5V usb.
Je ressors du coup mon vieil ibook avec le soft unito8 qui permet de configurer la MT4 (patch).
On peut même créer plusieurs mémoires et passer de l'une à l'autre avec un program change en standalone.